fbpx

News

16 ans d’attente pour le maître Ukrainnien de la drum & bass Sunchase: hypnotique sur “Time line”

today2020-12-13

Arrière-plan
share close

La légende de la drum & bass Ukrainienne vient de sortir un album intitulé “Time line”; depuis 2004, le producteur, originaire de Kyiv, n’avait pas sorti une seule pépite sous son alias de Sunchase. Qu’en est-il de cette nouvelle pépite attendue depuis fort longtemps?

Inspiration tirée de la nature et sa beauté

En 2010, de retour dans la clarté après les profondeurs obscures de son studio, Sunchase aka Alexander Pavlenko décide de déménager de Dnipropetorvsk vers Kyiv (ndlr Kiev pour les intimes); où nous dit-il que:” son déménagement a sans aucun doute influencé le son de cet album”. Ce LP reste par conséquent le premier depuis 2010 où il signait une bombe intitulée “Static nitro”.

Par la suite, Pavlenko nous raconte également que dans cet opus, il “utilise souvent un dictaphone, afin d’enregistrer les kalimba, percussions, les voix et plus encore, prenant inspiration de la nature et sa beauté, parfois même le temps lui-même”

Nouveau label, nouvelles perspectives

Kashtan symbolise donc un nouvel étendard ukrainien. Produire de la musique, ce qui collerait bien avec l’audace sonore sur fond de drum & bass … Objectif du label: sortir des musiques électroniques ukrainiennes non limitées par des décisions de genre. En quelque sorte le label revendique une liberté de création totale au niveau musical. Néanmoins, Kashtan Records demeure du reste le label de l’artiste Vera Logdanidi, cofondatrice des “soirées Kyiv” et du label Rythm Büro.

En définitive

Afin d’achever de vous convaincre sur la qualité de cet opus, il est bon d’ajouter que depuis 2004 et travers toutes ces années, le dj producteur à travaillé avec les labels de drum les plus légendaires, tels Moving Shadow, Metalheadz, Hospital Records offshoot Med School; Soyez prêts, soyez Drum & bass parce qu’au Protocole nous avons trouvé que cela valait le détour!

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Cultures

Anetha : la bordelaise lance une agence d’artiste éco responsable

On connaissait Anetha pour son label Mama Told Ya, ellereivent avec une agence d’artistes. Lumière sur un concepttout nouveau ! On peut être artiste DJ et engagé sur plusieurs fronts. Ça pourraitêtre le slogan de l’agence Mama Loves Ya. L’artiste Anetha adécidé de sensibiliser les artistes dj à l’écologie. On comprend cette décision en se penchant sur le calcul réalisé par le média britannique Stamp On Wax. On peut y lire […]

today2020-12-13

0%