fbpx

Musiques

Vitalic nous offre un coffret vinyle collector pour célébrer ses 20 ans ans de carrière

today2020-09-19

Arrière-plan
share close

Aujourd’hui Le Protocole Radio te propose de découvrir ou de redécouvrir Pascal Arbez Nicolas alias Vitalic, un artiste français amateur de musique électronique. Pour ses 20 ans de carrière, la parution d’un coffret vinyle collector aura lieu le 23 octobre prochain. En revanche soyez à l’affût car seuls cinq cent chanceux pourront mettre la main sur ces exemplaires numérotés et dédicacés de la main de l’auteur, agrémentés d’un poster.

Qui se cache derrière le pseudo de Vitalic ?

Vitalic est le pseudo de Pascal Arbez Nicolas depuis 2000. Connu d’abord sous le nom de Dima en 1996, ce dernier fait ses premiers pas sous influence électronique. La première sortie du Dijonnais n’est autre que le fameux Poney EP paru sur le label International Deejay Gigolo le 5 octobre 2001. Cet EP mêlant une influence techno avec une énergie quasi-punk est un classique insurpassable à écouter absolument. Depuis, Vitalic est devenu le symbole d’une musique électronique rugissante, taillée pour secouer l’auditeur et le faire danser en nous balançant au fil de ses quatre albums chefs d’oeuvre tels que « My Friend Dario », « Stamina » ou « No Fun ». Mais son meilleur album reste son dernier paru en 2017 : l’excellent Voyager ou les sons sont plus personnels, avec une tonalité plus pop, mi-disco, mi coldwave.

Que comporte le coffret vinyle collector ?

Le 23 octobre prochain, un coffret vinyle collector sortira pour les 20 ans de carrière de Vitalic. Cinq cent chanceux pourront mettre la main sur ces exemplaires numérotés et dédicacés par l’artiste. A l’intérieur, se trouve un poster ainsi que des vinyles retraçant son parcours musical notamment les remixes pour The Hacker, Jean-Michel Jarre, Etienne Daho ou Björk et Daft Punk.

Ce coffret permet de retracer les 20 ans de carrière avec une sorte de fil rouge à l’allure de best of discographique contenant de petits bijoux en bonus. Mais ce n’est pas tout ! Vitalic a glissé 20 tickets d’or : 15 donneront accès à une soirée événement des 20 ans et 5 autres tickets se verront offrir l’entrée à vie aux concerts de l’artiste hors festivals et soirées privées ! Bonne chance aux 500 acheteurs du coffret. Pour ne pas louper l’achat du coffret une pré-commande est disponible ici.

Pour celles et ceux qui n’auront pas réussi à avoir ce coffret collector, il faudra patienter jusqu’à début 2021 pour le prochain album de Vitalic alors restez connectés sur la plateforme du Protocole Radio !

Écrit par: Manon Vincent

Rate it

Article précédent

Musiques

Le guitariste des Red Hot, John Frusciante, nous dévoile son amour pour le Breakbeat hardcore 90.

Vous devez le connaître, John Frusciante a quitté il y a plus de 10 ans les Red Hot Chilly Peppers pour revenir dans le groupe cette année. Depuis quelque mois, le personnage fait parler de lui avec une facette inédite, celle de Trickfinger. Ce sont déjà trois compilations musicales qui ont dévoilé l’attrait de John pour un genre bien différent de celui des Red Hot. Fenêtre sur « MAYA » C’est ce […]

today2020-09-14

0%