Vitalic, 20 ans de carrière et un album pour une giga fête annoncée !

Écrit par sur 2020-12-13

20 ans de carrière, Vitalic veut les célébrer comme il se doit le 21 juin prochain à l’Arena. Rien que ça ! Une performance qui s’annonce spectaculaire à l’image de la traversée de l’artiste ces 20 dernières années.

Une fête à l’image de sa carrière

Comment imaginez-vous que Pascal Arbez-Nicolas devrait matérialiser cet anniversaire ? Durant deux décennies à influer sur la techno, l’artiste a su affiner et faire évoluer son style toujours si énergétique. Depuis 2001 son travail a été un vent de fraîcheur, réinventant les codes musicaux et repoussant toujours plus loin les frontières entre techno, rock, disco et pop. En commençant par son premier véritable EP : l’intemporel et impétueux Poney EP, bouillonnant et explosif qui ne saurait laisser quiconque impassible. Une sortie donc qui marque le temps par la diversité de ses influences, à cheval entre techno acidulée, électro et rock.

Quatre années plus tard, son premier album OK Cowboy s’inscrit inévitablement parmi les incontournables. Les synthés rêveurs et mélodiques couplés aux agressives boucles analogiques alimentent un style expérimental frôlant le punk. Au fil des années Vitalic introduit des influences franchement disco, notamment dans son album Flashmob avec le track Poison Lips. 

Performances éclatantes

La tournée V Mirror inscrit un véritable tournant dans la carrière de Vitalic. Dès sa collaboration avec 1024 architecture il devient une référence grâce à ses performances et ses installations éclatantes. Encore une fois, il marque les esprits lors de sa tournée ODC avec une scéno réalisée par All Access Design. Faite de cadres lumineux et mouvant, voilà une véritable prouesse ingénieuses qui mène vers un univers cosmique !

Que nous réservera la prochaine performance sur scène annoncée lors de la sortie du coffret collector ? Espérons le retrouver sur scène ! Vous pouvez réserver vos places ici.


En ce moment

Titre

Artiste