Musiques

Un changement de cap avec le nouvel album de Mall Grab

today2020-07-06

Arrière-plan
share close

Après avoir balancé deux EPs en ce début d’année, il revient avec un 3ème dévoilé à l’aube de l’été. L’artiste australien de renom, Mall Grab, fait son grand retour avec Ohana et ce dernier EP marque un tournant dans la carrière de l’artiste. En effet, il décide de le produire sous son vrai nom, Jordon Alexander, et dans un style qu’il n’a encore jamais exploré…

L’heure de l’introspection a-t-elle sonné pour Mall Grab ?

Le nom de l’album signifiant « famille » en hawaïen, Mall Grab aka Jordon Alexander, nous plonge dans une atmosphère bien plus intimiste que dans ses albums précédents. Exit le nom de scène, bonjour l’authenticité pour un album assumé et affirmé. Bien plus posé que ses productions habituelles, c’est sans doute un Jordon Alexander plus mûr que l’on retrouve à travers cet EP.

New Age & Trance

S’étant imposé comme l’enfant terrible de la scène techno rave, notamment avec Sunflower ou The Fire Burning où l’on retrouvait des tracks aux synthétiseurs acides et aux basses rondes. Avec Ohana, Jordon Alexander prend la tangente et décide de nous emmener ailleurs, nous faisant découvrir une nouvelle facette de l’artiste dans une atmosphère plus aérienne, parsemée de downtempos comme dans Watch the Flowers. Inside & Out constituerait les seuls vestiges de l’ancien Mall Grab dans cet album avec une rythmique techno toutefois adoucie. Sitting on the Grass (In Mushroom Kingdom) est le signe cette nouvelle influence New Age explorée par l’artiste avec une invitation à entrer dans un univers plus psychédélique.

On vous laisse découvrir le reste de ce bel EP prometteur sur la plateforme Spotify pour ceux qui souhaitent écouter l’album en entier !

Avec tout ce renouveau artistique dont nous a fait part Jordon Alexander, Le Protocole Radio a hâte de vous faire le retour de ses prochaines productions…

Écrit par: Marie-Alice Vigué

Rate it
0%