fbpx

Musiques

Tame Impala « Posthumous forgiveness » : voyage onirique d’un groupe iconique

today2019-12-28

Arrière-plan
share close

Si les australiens de Tame Impala commencent l’aventure de la musique en 2007, leurs sons rock/pop psyché séduisent toujours, et même davantage. Un groupe devenu incontournable et qui continue de nous faire frémir rien qu’à l’annonce d’un album.

Un titre annoncé sur leur page instagram le 3 décembre dernier.

La sortie en début décembre du titre « Posthumous forgiveness » est don naturellement une réussite de plus pour Tame Impala. Un petit bijoux de six minutes qui rappelle un peu l’organisation de Let It Happen (2012). Ôde à la vague rétro, les rythmes se brisent et s’intensifient au fil de l’écoute. Le mélange est presque ensorcelant avec des périodes de douces transes musicales. Le temps qui file est un thème central accompagné d’un sublime spleen intimiste.

Un titre à retrouver sur leur page Youtube et toutes les plateformes de musique streaming.

Un titre qui vient donc placer la barre très haute, mais « Posthumous Forgiveness » arrive après « Borderline » et « It Might Be Time », ce qui ne présage que des bonnes choses à venir. L’album complet sortira le 14 février sous le nom de « The Slow Rush ». Vous pouvez d’ailleurs le commander juste ICI.

Écrit par: Manon Delpech

Rate it

Article précédent

Musiques

Le Portrait : Bon Entendeur

La fin de l’année 2012 n’aura pas été marquée uniquement par le rendez vous raté de l’humanité avec la fin du monde initialement prévue par les mayas. C’eût été dommage que la prophétie se réalise, le paysage musical fusse amputé de ceux qui allaient devenir Bon Entendeur. Tout commence réellement en 2013. Le trio, formé par Arnaud Bonet, Pierre Della Monica et Nicolas Boisseleau, publie en septembre de la même année […]

today2019-12-27

0%