Ce qui peut paraitre positif en conséquence de cette pandémie, ce sont les artistes qui nous le livre. Ils ont su se réinventer et trouver d’autres sources d’inspiration. Pour preuve avec le projet SUPERSHY de aka Tom Misch. Il puise ainsi dans le disco classique, la house contemporaine et la crate-digger soul avec deux premières chansons, « Happy Music » et « Something on My Mind ». Chronique d’un virage annoncé, et plaisir d’écoute insatiable sur ce qui s’annonce comme un banger House Disco phénoménal.
Origines Créatives
La musique électronique a toujours fait partie du son de TomMisch. Lorsqu’il commençait la musique, il créait des beats et se plongeait déjà dans la production électronique. La première fois qu’il s’est produit devant un public, c’était d’ailleurs en tant que DJ. En effet, les fans de longue date se souviennent de ses incursions dans la musique house. Notamment sur des chansons comme « Beautiful Escape » et des projets comme Beat Tape 2. Mais c’est au milieu de la pandémie que TomMisch redécouvre son amour pour la production électronique. Le son poignant de Supershy, là où la piste de danse est au premier plan, est une source d’élévation émotionnelle et spirituelle.
Désireux de s’éloigner temporairement du genre nu soul plus traditionnel qu’il occupait depuis longtemps, TomMisch a imaginé le processus Supershy comme extuoire dans un état d’esprit ‘fun & relax’, souhaitant que ce projet soit aussi amusant que dansant. Il s’est fixé une règle pour le projet : ne pas jouer de guitare et avoir une liberté totale pour expérimenter dans le cadre des code de la musique de club.
Banger House qui sonne comme un classique
Sur « Happy Music », il souhaitait écrire un morceau de danse fédérateur en s’inspirant du son haché et filtré de la house française. On a tout de suite envie de repenser aux tubes de l’époque restés intemporels et indémodables; notre esprit s eprend à repenser à Stardust, Armand Van Helden ou encore Modjo. Il a produit la majeure partie du morceau au cours d’une seule session de studio, le processus entier étant capturé en vidéo par son ami cinéaste Joshua Halling. « Something on My Mind » montre une autre facette de Supershy, avec un clavinet arpégé pour une accroche distinctive, et l’utilisation de la voix de TomMisch d’une manière inattendue, enregistrée dans un microphone d’ordinateur portable et en boucle. Déjà connu pour son aour du hip hop, du jazz, de la pop et du R&B, Supershy ajoute une nouvelle corde sonore à l’arc déjà très diversifié de TomMisch.