fbpx

Actualités

SAMIFATI, un premier album symbole de voyage initiatique et cathartique réussi

today2022-01-16

Arrière-plan
share close

Après deux EP’s, Chaï – 2015 et Cycle – 2017, le duo nantais revient d’un long périple entre Afrique et Asie, avec pour bagage leur premier LP intitulé Destination et la recette d’une électricité inlassable.

Une collaboration sonore et visuelle

SAMIFATI est le résultat de la rencontre et la collaboration entre Sami FAITH, musicien violoniste et Alex VANLERBERGHE, vidéaste. L’association de ces deux univers, l’un sonore et l’autre visuel, nous propulse dans une atmosphère onirique à travers des compositions teintées de violons et de sonorités électroniques empruntées à la World et à la Bass Music. Une force détenue par une capacité de mise en symbiose d’images rêveuses et de mélodies épiques.

Invitation au voyage

Le 12 novembre 2021, SAMIFATI nous offrait leur premier album Destinations, sorti sur Dionysiac Records / l’Autre Distribution. Un album brisant les frontières; ils nous invitent à partager l’âme globe-trotteuse de ses compositeurs à travers leur premier single Egypt. Tout au long du voyage, de nombreux invités rejoignent l’album : Baba Commandant sur le titre BURKINA, Benin International Musical « BIM » sur le titre BENIN ou encore Saba Butt and The Qawwalis sur le titre PAKISTAN.

En seulement 40 minutes, le duo nous offre un voyage à travers les 8 pays qu’ils ont traversé : Maroc, Burkina Faso, Benin, Égypte, Pakistan, Indonésie, Thaïlande ou encore Corée. Chaque morceau, comme un carnet de voyage porte le titre du pays restranscrit. SAMIFATI nous transportent avec eux, embarcation immédiate dès le premier titre Departure, avec une introduction immersive sur fond d’aéroport. Le retour à la terre ferme s’effectue sur Landing, outro de 4 minutes pour un atterrissage tout en douceur.

 

Destinations est à présent disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming, et en version physique CD ou Vinyle.

> SAMIFATI sur Facebook & Instagram

Écrit par: Mana Circal

Rate it

Article précédent

Actualités

DYLAN DYLAN présente EUPHORIA, un voyage contemplatif à venir sur Shall Not Fade

Pour ce début d’année, Dylan Dylan nous offre EUPHORIA, un album de 11 titres sur Lost Palms, le sous-label de Shall Not Fame, à découvrir le 14 janvier. 16 ans d'expériences et univers sonore riche Dylan Dylan, compositrice de musiques électroniques aux influences variées navigue entre house, breakbeat, UKG ou encore Hip-hop. Pianiste et mélomane depuis son enfance, elle débute sa carrière de DJ en 2006 puis se met à […]

today2022-01-04 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%