fbpx

Musiques

Saint Germain célèbre son cultissime « TOURIST » par la sortie d’une compil

today2020-11-23

Arrière-plan
share close

Il y a bientôt 20 ans sortait une des plus grandes claques électro-jazz de tout les temps( c’est probablement encore le cas) chez Blue Note. Le producteur a décidé de nous faire cadeau d’une relecture des pistes originales revisitées de manière plus contemporaine.

De l’îconique à la facon revisitée

Pour nous tenir en haleine le producteur, aka Ludovic Navarre à décidé de nous distiller quelques pistes revisitées… Et oui il y a 20 ans déjà, alors que la French-Touch déferle sur les charts et les ondes du monde entier BLUE NOTE nous gratifie de ce qui est considéré comme une des meilleures productions électro-jazz du 20ème siècle! Rien que ça!

Il faudra patienter

Le problème actuel commun nous oblige souvent à repousser les échéances. La bonne nouvelle c’est que l’artiste, pour patienter jusqu’au 29 Janvier 2021, nous saupoudre des quelques futurs titres revisités par des producteurs du monde entier. À dire vrai c’est excellent! Rien de trop brutal pour ne pas trop dénaturer l’original mais juste assez réarrangé et rafraîchit. L’écoute nous rappelle immédiatement à quel point cette musique reste géniale. De source sûre, nous savons que « Saint Germain » a réuni des Dj et mixeurs venus des quatre coins de la planète afin de revisiter dix titres. Pour vous donner un avis de « Saint Germain Tourist Travel versions »

aiguiser vos sens encore avant la relecture prévue le 29 Janvier

Ecouter Saint Germain, c’est comme ressentir la feutrine du disque en buvant une coupe de Champagne aux fines bulles

Nous n’aurons hélas pas encore tous nos cadeaux dans la hotte car la sortie est prévue pour le 29 Janvier 2021 mais ces trois pistes nous tiendront en haleine. La fonction « repeat » risque de trouver un nouveau succès chez vous et au Protocole.

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Electrorama : le livre sur l'histoire de la techno

Cultures

Electrorama : 30 ans d’histoire électro dans un livre confiné

Le confinement apporte parfois du bon : l’équipe de Tsugi nous offre un livre "Electrorama" recensant 30 ans de musique électroniques en France. Electrorama , l’ouvrage dédié à l’histoire de la scène française réalisé parl’équipe de Tsugi est disponible depuis le 4 Novembre. Durant le premier confinement, l’équipe du mensuel traitant des nouvelles musiques a commencé à travailler sur ce recueil. 250 pages de récits et de –belles- images. Les meilleurs […]

today2020-11-23

0%