Aujourd’hui, le Protocole Radio vous dévoile le nouvel EP du DJ libano-américain : Rony Seilaly. Cet ancien basketteur de la NBA reconverti en DJ a décidé de rendre hommage à sa fille en baptisant son album de son joli prénom : « Mila ». On vous dit tous sur l’EP de ce maître de la deep house.
Une deep house groovy et mélodique
C’est sur son propre label Stride que l’ancien basketteur fête ses 10 ans dans le djeeing avec un nouvel EP contenant un remix des producteurs britanniques Audiojack. Rony Seikaly fait dans la deep house tout en proposant une qualité de son par un aspect structurel épuré et une dimension mélodique toujours présente. Derrière ce minimalisme house, se cache une ambiance à la fois sombre et mystérieuse qui fait toute la qualité de sa musique.
Un artiste qui soutient sa ville natale
On sait la ville de Beyrouth bouleversée et dévastée par les explosions depuis le 4 août dernier et Rony Seikaly a tenu à aider du mieux qu’il pouvait les habitants en lançant une campagne de crowdfunding qui a déjà réunit la somme de 516 378 dollars. Il a également fait don de 100 000 dollars à l’association libano-américaine SEAL, établie à New-York. Rony Seikaly témoigne donc d’une grande générosité et rappelle que la voix ainsi que les actions de la part des artistes sont également très importantes dans les situations malheureuses similaires.
Ce DJ international, très présent à Miami, n’a donc pas perdu de sa superbe avec les années et a bien fait de persévérer dans sa carrière de DJ avec des compositions de qualité et une patte qui parvient à se démarquer.
Samedi 29 août a eut lieu un festival mettant en avant la ville à Besançon et divers artistes du monde électronique. Au programme, six scènes et deux drones. Pour cette édition Le Protocole vous fait un bref résumé de ce qui s'est passé pendant cinq heures à Besançon. C'est parti ! Besançon Rooftop Festival créé par l'association Boom Tchak Tour Boom Tchak Tour est une association mettant en avant des […]