Ce que j’adore dans le fait d’écrire pour une webradio, c’est de partir à la découverte de nouveaux artistes. Aujourd’hui, je vous présente l’anglais Archie Fairhurst alias Romare. A l’heure actuelle, le jeune homme de 31 ans compte à son actif deux EP Meditations of Afrocentrisme, en 2012 et Love Songs Part One en 2013, ainsi que deux albums sortis sous le label Ninja Tune : le premier, Projections, est sorti en 2015 suivi de près par Love Songs Part Two, en 2016.
Le sampling à l’honneur
Romare apprécie les rythmes et les ambiances africaines mais ses influences restent toutefois très variées (musique folk iralandaise, disco…). Il est aussi et surtout un adepte du sampling (extrait d’un son qu’on va pouvoir réutiliser dans une nouvelle création artistique souvent joué en boucle, tel quel ou transformé). Sur son deuxième album, décrit comme « disco et psychédélique », on retrouve 10 titres parlant d’amour, encore et encore, sous toutes ses formes. Des chansons qui font danser et qui mettent à l’honneur des styles différents, allant de la black music au funk en passant par la soul.
La puissance par l’authenticité
Son but étant de devenir un vrai « créateurs de chansons« , il n’est pas en quête de créer des titres simplement là pour faire danser en boîte de nuit mais, mais bien des musiques produites à partir d’un contenu authentique, témoignant d’une véritable recherche musicale.
Comme à chaque fois, voici mon coup de coeur : un titre afro-funk dansant qui animera votre corps sans même vous en apercevoir ! J’espère que ça vous plaira 😉
Le 5 juin dernier, l’artiste Bours nous a fait une belle surprise en sortant un nouvel EP. Ce jeune homme très productif et passionné nous laisse donc avec de nouveaux sons à écouter, et ce, même en ayant été très présent pendant le confinement. Du son sorti tout droit des raves, là où tes parents refuseraient catégoriquement de te voir, un rythme entêtant qui réveille dès le matin, c’est ce […]