fbpx

Musiques

Retour du Dubstep power avec le troisième album de Silkie sur Deep Medi Music

today2021-02-06

Arrière-plan
share close

Panorama, le troisième album de Silkie pour Deep Medi Musik, sort ce 29 janvier. Une sortie toujours très attendue  par un pilier de la scène Dubstep Anglaise

Jazzy Dubstep

Silkie dit qu’il « a commencé à travailler sur l’album il y a environ deux ans sans savoir qu’il faisait un album ». Le résultat est un enregistrement de neuf titres de sa marque, jazzy Dubstep, qui s’appuie sur une relation de longue date avec Deep Medi Musik et son fondateur, Mala. C’est le premier disque de l’artiste depuis l’inauguration de Pretty Weird Records de DJ Barely Legal en 2018.

Pour accompagner la sortie, il a mis en place et en écoute un mix d’une heure de productions inédites.

Fractales Londoniennes

« J’ai commencé à travailler sur l’album il y a environ deux ans sans savoir que je faisais un album. Je préfère ça. Je n’aime pas mettre la pression de faire un album sur mes épaules avant de commencer à faire de la musique. Quand l’idée de l’album est né, je l’ai abordé comme le ferait un label; écouter la musique que je faisais récemment, voir ce qui a du sens ensemble. Cela a fini par être naturel pour moi, capturant un instantané dans le temps de mon parcours musical.  »

Silkie, de son vrai nom Soloman Rose, est un pilier de la scène dubstep, se faisant un nom avec le dubstep influencé par le funk et le jazz pour Deep Medi, y compris les deux albums de City Limits.

On notera également les graphismes jaquettes ou bien entendu vous reconnaîtrez Londres et notamment les buildings de la city. Graphismes dans la continuité des albums précédents; en effet l’artiste à l’habitude de dessiner lui même ses propres pochettes à base de Fractales. Fractales qui fût également le titre de son précédent album…

Précommande dispo sur BandCamp

Ou sur Beatport

 

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Actualités

Traumer, Djedjotronic, Rebotini nous propose un set immersif aux Bassins des lumières

Djedjotronic, Traumer et Rebotini sont des DJs et producteurs électro, qui se sont réunis aux “Bassins des Lumières” le 26 et 28 janvier pour produire un set mémorable à Bordeaux ! Entre couleurs, force et émotions, ce live nous offre un spectacle pour les yeux et les oreilles ! Une poésie visuelle et rythmique Les médias “Electronic Subculture” et “Mixmag France” ont voulu organiser un évènement à la fois culturel […]

today2021-02-06

0%