Aujourd’hui, Le Protocole Radio se penche sur la dernière production du talentueux DJ parisien Bambounou : une bi-track intitulée « 033 ». Ce fou de musique électronique nous a concocté un un nouveau son, toujours plus original que les précédents. La même patte est là mais les rythmes changent avec une grande subtilité qui n’altère en rien la dimension acide de sa composition.
Deux fois plus de temps, deux fois plus de plaisir
C’est une bi-track qu’a choisi de sortir Bambounou le 30 octobre pour une durée totale de 10:40. On note un crescendo qui nous appelle dans un premier temps, puis qui réussit à attirer notre attention, et enfin, qui finit par l’accaparer totalement grâce à des sonorités profondément envoûtantes. La durée du morceau permet une montée en douceur avec une superposition de sons qui évite la surcharge pour nos tympans. La musique de Bambounou a cette élégance rare que l’on retrouve chez certains artistes électro et qui lui vaut sa place parmi les grands de cet univers musical tels que Honey Dijon ou encore DJ Snake et Carl Craig.
Association tribal-acid pour un mariage réussi
Bambounou ne cache pas son attirance pour le tribal qu’il aime à intégrer dans le champ de l’électronique pour un rendu entraînant qui joue avec la frontière de la psytrance. C’est aussi ça Bambounou, une exploration constante des styles et des croisements qu’on peut en faire pour un électro innovant, frais et élégant.
La qualité est donc une nouvelle fois au rendez-vous avec « 033 » avec cette association acid, house et tribal qui nous promet un mariage digne de ce nom pendant ces 10 minutes presque transcendantales.
Les fans de la marque Devialet vont voir leur confinement égayé : les écouteurs anti-bruit sont en précommandes et seront disponibles dès le 25 novembre ! Une analyse poussée de votre environnement Pour ceux qui veulent réduire les bruits environnants (humains ou non), la solution est donc trouvée ! Ces écouteurs sans fil ont la capacité, selon les constructeurs, d’analyser 10000 fois les sons environnants pour minimiser leur impact. Par ailleurs, il […]