fbpx

Musiques

Poldoore : l’abstract, le downtempo et la scène émergente belge

today2022-01-31

Arrière-plan
share close

Poldoore, continue son ascension en présentant « Soft Focus », un opus de 10 titres témoignant une nouvelle fois de son expertise musicale. Une lumineuse composition proposée comme une rencontre entre différents styles et époques.

Influences multiples

Enfant de fin des années 80, Poldoore puise son inspiration auprès des plus grands. Véritable héritier d’une culture hip hop de fin des années 90, il plonge dans la trip hop ou la soul d’artistes comme Dj Premier9th Wonder ou encore Dj Shadow.

Son premier album intitulé « Street Bangerz Vol. 6: Playhouse » sort en 2012 (avec son single But I Do) suivi de près par « The Day Off » en 2014, « The Day After » en 2016 et de « Mosaic » en 2019. Ces quatre albums constitue la vitrine d’un savoir-faire et d’un style de production grandissant. Il continue sa lancée en travaillant sur de nouvelles collaborations comme avec La Fine Équipe sur le volume 3 de La Boulangerie ou encore en effectuant des remixes pour Wax Tailor.

L’artiste belge, avec ces plusieurs EP et albums puissants au compteur a su conquérir son public, comptabilisant plusieurs milliers d’écoutes sur les plateformes de streaming. 

À la fois producteur et DJ, Poldoore maintient avec cette nouvelle sortie, son influence grandissante dans la sphère downtempo et abstract. Le compositeur nous invite à partager sa vision de la musique électronique et du down tempo entraînante, teintée d’ambiances hip hop et jazz.

Nouvel album

Pochette Soft Focus

Une entrée en matière immersive intitulée « Leader » : une longue introduction mélodique et mystique à l’album. Le temps s’allonge et le tempo ralentit, pour un plongeon dans le milieu abstract et mélodieux de Poldoore. 

À travers cet LP, Poldoore démontre une nouvelle fois son expertise et son savoir-faire à travailler des sons techniques reflet d’un travail de fond sur l’album. Un album composé dans un espace temps élargi. Nous retrouvons des sonorités du passé semblant appartenir à de vieux claviers, instruments poussiéreux, doublé à des sonorités résolument modernes.

« Soft Focus » se présente comme un album intemporel, réunissant les époques et reliant différents styles (électronique, jazz, hip-hop ou encore blues) d’une manière unique.

Le nouveau single « Home Again » se dévoile comme une ôde lumineuse et entraînante, poussée par des synthétiseurs et réchauffée par des instruments à vents. Un single qui semble suspendu dans le temps.

Les singles « Hourglass », « Umami » et « Home Again » sont déjà disponibles sur l’ensemble des plateformes. La version complète de « Soft Focus » sortira le 21 janvier, et est déjà disponible en précommande sur Bandcamp en format vinyl (éditions numérotées et signées) ou digital. 

Soft Focus by Poldoore

Écrit par: Mana Circal

Rate it

Article précédent

Miss Kittin & the Hacker un nouvel album très attendu

Musiques

Miss Kittin & the Hacker : un nouvel album très attendu

Silencieux en duo depuis Two en 2009, Miss Kittin et the Hackers ont annoncé la sortie ce 25 mars du Third Album, qui est précédé d'un premier single intitulé "Ostbanhof". Ce nom est le celui donné à la gare de l’Est de Berlin. Néanmoins les artistes n’ont pas été silencieux individuellement. En 2018, Miss Kittin a sorti l’album Cosmos et The Hacker sortait Le Théâtre des Opérations en 2017. Les […]

today2022-01-31

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%