fbpx

Musiques

Plaisance Records met à l’honneur la scène montpellieraine

today2021-06-26

Arrière-plan
share close

Plaisance Records décide de promouvoir la scène club montpelliéraine dans sa première compil : « Court Circuit vol. 1 »

Plaisance Records est un jeune label montpelliérain affilié à la remarquable, et remarquée, Radio Piñata. Cette radio existante depuis 2 ans, se définit comme une web radio, diffusant 24/24h. Leur but : mettre en avant ceux qui font la scène électronique montpelliéraine.  En 2018, Piñata Radio a été sélectionnée et nommée comme « meilleure jeune web-radio » européenne, aux Mixcloud Online Radio Awards, organisée par la plateforme de podcast Mixcloud. Elle fut également nommée en avril 2020 comme l’une des 20 meilleurs web-radios française par le magazine français Trax

Le travail avec Plaisance Records date d’ailleurs des débuts de Radio Piñata. Le co-fondateur de la radio, Tom Manzarek, s’était servie de cette nouvelle plateforme musicale pour sortirCourreau Groove EP.

Plaisance Records : une première compil éclectique

Qualitatif et inclusif, Plaisance Records ne souhaite pas se limiter à un style musical en particulier et prône plutôt un certain éclectisme, à l’image de sa première compilation : Court Circuit vol. 1.  Conçu comme un petit manifeste du label, Court Circuit vol. 1 réunit une excitante brochette d’artistes confirmé.e.s et émergent.e.s, tous issu.e.s de la scène locale. Une belle manière de mettre en avant le bouillonnement artistique montpelliérain, et de montrer que tout ne se passe pas à Paris.

Se baladant de la jungle d’Holymane à la hard drum de Pura Pura, en passant par le drumtrack experimental de Gypsian, Plaisance Records collabore aussi avec le le UK garage de Dylan Dylan. Néanmoins, toutes les pistes de la release convergent vers le même point : le dancefloor.

Différents profils, différentes approches de la musique, mais le même objectif derrière cette compilation : fêter le retour à la vie.

Préparée pendant l’hiver dernier entre couvre-feu, crise sanitaire et absence de toute activité « non essentielle », la compilation souhaite marquer le retour des jours meilleurs. Une release qui arrive à point nommée !

 

Court Circuit vol. 1 de Plaisance Records sort le 25 juin, et est déjà en pre-order sur Bandcamp.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Actualités

Le Let It Free Festival: Une jolie promesse de partage et un line up éclectique au cœur des pins

Après le doute, la certitude reprend le dessus puisque la saison des Festivals aura bien lieu cet été. Certes les jauges demeureront limitées, néanmoins le FreeMusic , rebaptisé pour l'occasion Let It Free se déroulera les 2 et 3 Juillet prochain. Le site du lac de Montendre accueillera  donc quelques mille festivaliers afin de pouvoir partager quelques belles notes. Partage et convivialité 19 ans maintenant que l'édition du FreeMusic existe, […]

today2021-06-26 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%