fbpx

Pépite, Voiski et son son live ambient au Consulat

Écrit par sur 2021-01-31

Vous allez bien ? Un peu compliquée l’année 2020 ? Prenez un peu de temps avec Voiski pour une thérapie par la musique ! Plongez-vous au coeur du Consulat, la cathédrale culturelle aux synergies créatives.  Le live de Voiski pour “Electronic Therapy” soigne nos esprits agités avec une performance envoutante.

Thérapie musicale 

En quelques années, Voiski s’est frayé un chemin au travers de la techno. Il a développé et apporté sa patte bien caractéristique. Parmi ses productions, variées, le producteur construit ses morceaux sur des boucles répétitives, infinies et les fait évoluer. Il produit un ensemble architectural complexe et rigoureux d’accumulations sonores harmonieuses. Le producteur porte l’auditeur dans une atmosphère émotionnelle aux allures futuristes. Ses compositions musicales mènent ainsi vers une attitude plus introspective. Dès lors, c’est dans cette démarche bienveillante que lui et ‘Electronic Therapy’ nous transportent dans leur univers.

Cathédrale culturelle

Accompagné de son matériel analogique, Voiski, bien installé sur son coussin, manipule paisiblement nos sens durant 30 minutes. Par accumulations vibrantes et expérimentations phoniques, l’auditeur évolue agréablement dans un rêve semi-éveillé. Le décor du Consulat contribue à l’atmosphère vaporeuse : tapis confortables et mobilier domestique éclairé par une lumière chaude tamisée. Le consulat se définit comme une cathédrale culturelle. C’est un lieu de culte unique et responsable qui porte les arts vivants au centre de l’attention.

Un lieu générateur d’énergies inexploitées, avec comme maîtres mots, Penser, Agir, Danser et Réunir.

Voilà une belle philosophie, qui donne des pistes séduisantes à explorer. Tapis de méditation, machines au sol, ambiance un tantinet ashram, Ambiant Music, tel est le crédo choisi par l’artiste; vous pouvez le retrouver dans un futur proche ici pour un nouveau live stream

Voiski live set at Chapelle XIV. Stream here: https://www.music.chapelle14.com

ainsi qu’en Juin au chant des Machines si le contexte évolue de façon positive

 


En ce moment

Titre

Artiste