Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Peggy Gou is Back avec un nouveau single ! La productrice et DJ a partagé le nouveau single « Nabi ». Un featuring intéressant met en vedette Oh Hyuk, le chanteur et guitariste du groupe de rock sud-coréen Hyukoh. Nabi (나비) signifie papillon en Coréen, et le titre sort sur son propre label Gudu Records. Un vent de fraîcheur souffle sur ce dernier single
« Quand les gens entendent mes chansons, je veux qu’ils ressentent de l’espoir, de la positivité, une bonne énergie. C’est particulièrement le cas avec » Nabi « », a déclaré Peggy Gou dans un communiqué de presse. « Nous avons tous vécu tellement de choses ces derniers temps et il s’agit maintenant d’affronter les problèmes et la négativité de nos vies et d’apprendre à les gérer. Il s’agit aussi d’accepter, d’accepter qu’il n’y a rien de mal à ressentir cela. Quand les gens entendront « Nabi », ils ressentiront, espérons-le, le même sentiment de guérison – ce sentiment que tout ira bien – que je ressens lorsque j’écoute les chansons qui l’ont inspiré »
Oh Hyuk a ajouté dans sa propre déclaration : « Cela fait longtemps que COVID-19 ne s’est pas adapté aux changements qu’il a apportés à la société. Il contient le désir de devenir un papillon et de s’envoler des beaux jours d’avant. »
Peggy Gou a sorti son mix DJ-Kicks et le single « Starry Night » pour la dernière fois en 2019. Selon le communiqué de presse, elle prévoit de sortir un autre nouveau single à la suite de « Nabi » cet été.
« Nabi » est un morceau incroyable de pop électronique à combustion lente, à 98 bpm. Inspiré des classiques du synthé des années 80; mais aussi des pièces pour piano du célèbre compositeur Erik Satie et des chansons coréennes des années 80 à 90 que la mère de Gou jouait à la maison pendant son enfance. Présentant un côté moins familier du son et des influences diverses de Gou, il conserve les caractéristiques de sa vision unique de la musique électronique; à la fois nostalgique et totalement moderne.
Écrit par: Guillaume David
LE PROTOCOLE RADIO 2023
Commentaires d’articles (0)