fbpx

Musiques

Amélie Lens : un nouvel EP !

today2020-07-25

Arrière-plan
share close

Amélie Lens, jeune DJ et productrice de musique nous offre en ce début de saison estival un nouvel EP. Higher porte bien son nom et ses intentions : vous portez au plus haut possible avecc un mix au consonances techno qui trouvera évidemment sa place en soirée ou encore lors d’un rassemblement sur la plage.

Une artiste aux prouesses diverses

La jeune belge enchaîne les prouesses musicales puisque le 4 avril, elle avait réalisé 4h de set sur la BBC 1 anglaise. C’est la première fois que la radio laisse une plage d’écoute aussi large depuis 1997. On pouvait donc déjà présager le meilleur pour son avenir après la création de son label en 2018. Grâce à celui-ci, de nouveaux artistes ont pu émerger tels que Farrago, Milo Spykers ou encore le français AIROD.

Dans le morceau Higher sorti le 7 juillet sur Soundcloud, vous entendez les sons symptomatiques d’un mix electro/techno avec, en prime, une voix féminine diffuse scandant le titre. En 4 minutes 35 on se sent effectivement ailleurs ! Posté il y a 13 jours sur son compte musical, le morceau a déjà généré plus de 11 000 écoutes. Et c’est loin d’être fini, croyez-nous !

De nouveaux sons en août

Pour ceux qui auraient découvert ou re-découvert la jeune DJ grâce à ce nouvel EP, vous allez pouvoir continuer à écouter sa musique cet été ! En effet, Amélie Lens a annoncé sur sa page SoundCloud des nouveautés d’ici août. On espère pouvoir agrémenter nos soirées de ces sons léchés.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Portraits

« Linear Accelerator » l’album electro culte de DOPPLEREFFEKT

Aujourd’hui Le Protocole Radio vous parle de « Linear Accelerator », un album de Dopplereffekt, aux sonorités électro-indus et funk industrielles eux-mêmes issus des mouvances de la techno de Détroit. L’album de six tracks paru en 2003 évoque une description musicale de concepts scientifiques. C’est aussi l’album qui marque une nouvelle ère car les membres du groupe ont repris du service en modifiant leur image. L'heure est venue de faire […]

today2020-07-24

0%