fbpx

Musiques

Nouveauté: Medium Douce de la percussion à l’electro House à 8 mains

today2021-05-15 5

Arrière-plan
share close

Après la sortie remarquée de son premier EP ATTACCA, la formation électro-percussive du groupe Medium Douce revient avec un nouvel EP aux sonorités métalliques.

Medium Douce : acoustique & électronique

Medium Douce, ce sont quatre amis percussionnistes. Férus de musiques électroniques ces derniers ont monté un projet inédit associant les percussions acoustiques aux machines électroniques. Composé de quatre musiciens réunis en groupe depuis 2016, Medium Douce propose de la musique électronique à partir d’instruments acoustiques percussifs : marimba, vibraphone, batterie et machines sont joués tour à tour par Maxime Buffel, Manon Duchemann, Johann Feuerstoss et Justine Feuillette.

Percussions et influences multiples

Pour produire une musique dansante et immersive, Medium Douce associe des percussions acoustiques aux machines électroniques depuis quelques années maintenant. Nourris d’influences nombreuses et diverses, les musiciens s’inspirent aussi bien de Steve Reich, Floating Points, Stephan Bodzin, que de Cabaret Contemporain ou encore Four Tet. En puisant dans leurs inspirations personnelles respectives, chaque membre apporte son originalité au projet. Une expérience  remarquée et remarquable sur les scènes qui les ont accueillies. (Festival Electrochic, House & Peas, Grands Voisins, Beat and Beer, 59 Riv’, Double Neuf Festival, …). La prouesse se trouve réalisée avec des instruments méconnus de la scène électronique (marimba et vibraphone). De surcroît, elle fait usage d’une technique inédite afin de restituer l’énergie de l’électro à son public.

Pour les retardataires : L’EP ATTACCA

Nouvelle sortie

Repérés par l’artiste Uppermost, qui produira leur premier EP ATTACCA avec son label Uppwind Records, ils sortent aujourd’hui leur second EP au sein de la même maison. Monochrome, c’est un voyage dans un univers peuplé d’instruments organiques, de boucles électroniques, de couleurs boisées et métalliques. Mais également de sonorités variées et de rythmes sophistiqués.

Sortie prévue le 21 Mai ! En attendant de découvrir le clip de Monochrome, tourné à l’Espace Richaud de Versailles. Pour calmer nôtre  impatience, vous pouvez abreuver d’un coup de « solstice » qui lui aussi arrive bientôt.

Bonne écoute !

Écrit par: Guillaume David

Rate it

Article précédent

Musiques

Gilb’R chez Versatil Records: « On danse comme des fous », le LP Ambiant génial prévu pour Juin

Le patron de Versatil Records vient d'annoncer la sortie de son premier opus sous son alias, Gilb'r, intitulé "On danse comme des Fous". Un revival et un titre évocateur sur lequel le Protocole a voulu se pencher.  Revival nineties totalement réussi "Gilb'R n'a pas le temps pour les nouveaux codes hipster d'ambiance", lit-on dans le communiqué. "Au lieu de cela, il nous ramène aux années 90 sur des ondes radio […]

today2021-05-12

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%