fbpx

Musiques

Nouveauté: Kalipo dévoile son nouveau single chez Ki Records

today2021-05-15

Arrière-plan
share close

L’artiste berlinois Kalipo renouvelle sa collaboration avec Ki Records et sort Toni, une nouvelle étape dans le cheminement musical de l’artiste.

Avec Toni, Kalipo poursuit dans la voie entamée en 2018 avec Space Bob. Une électro planante, une petite invitation au voyage et à l’évasion mentale. Un morceau dans la veine de Kolsch avec une qualité semblable, un rythme répétitif qui se développe tout au long des 4,58 minutes du morceau; des vocaux spectraux qui appellent Toni, le nom du chien de Kalipo.  Se revendiquant lui-même comme s’inspirant de musique Downbeat et de Rave, le berlinois s’inscrit dans la longue liste des artistes allemands qui continuent de faire rayonner ce pays. Et particulièrement Berlin dans le paysage sonore des musiques électroniques.

 

De son vrai nom Jakob Häglsperger, Kalipo s’est d’abord fait connaître comme producteur d’artistes allemands et comme membre de la scène électro-punk germanique. Il s’était lancé dans la production solo en 2014 avec son premier album, Yaruto. Un album déjà à l’époque multi-forme traçant les contours de la direction artistique du Dj producteur,  mêlant Techno rapide, House planante et mélancolique. Toujours en utilisant des synthétiseurs et boites à rythmes qui font la marque de fabrique de Kalipo.

La sortie de cette track, 3 ans après la sortie de Space Bob, le dernier album solo de Kalipo annonce un nouvel album dont la date de sortie n’a pas encore été donnée. Mais Happy Little Accident a déjà une tracklist (qui suit) et un thème: l’album s’inspire de Bob Ross, animateur de télévision américain réputé pour être optimiste.

 

Album Tracklist:

1. Die Leichtigkeit
2. In Between
3. Footsteps feat. Rampue
4. Toni
5. Stroboskopeffekt
6. Three Colours

 

Écrit par: francois collet

Rate it

Article précédent

Actualités

Jeff Mills, encore un nouveau projet du boulimique de travail: “The 6 planet discovery Mission”

On ne l’arrête plus, même si on ne l’a d’ailleurs jamais arrêté. Jeff Mills est de retour avec une compilation inspirée tout droit de l’espace Détroit et Los Angeles pour le cosmos Originaire de Détroit, Jeff Mills collabore pour ce projet avec Developer, qui est lui originaire de Los Angeles. The 6 planet discovery mission réunit plusieurs artistes en six morceaux tous du nom d’une planète fictive, Ranxerox, Arcadian 58, […]

today2021-05-15

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%