Aujourd’hui, le Protocole Radio vous annonce le retour en force du talentueux Mounika avec, excusez-nous du peu, 9 tracks au compteur ! Ce jeune artiste manie l’électro avec beaucoup de subtilité et nous sommes fiers de l’avoir chez nous, à Bordeaux. On vous laisse découvrir cet artiste, si vous ne le connaissez pas déjà…
Un électro qui oscille entre douceur et tendresse
La musique électronique est réputée pour ses beats relativement rapide. Cependant, le jeune Mounika se démarque une nouvelle fois avec son style emprunt de douceur que l’on retrouve notamment dans la musique d’intro et dans « Deep Water ». Les tonalités viennent caresser nos tympans avec beaucoup de finesse et chaque sonorité est conçue comme de la dentelle. C’est notamment le cas dans la romantique « Tender Love » en feat avec Ocie Elliott dont la voix se pose en répondante face à la voix masculine avec toute sa douceur féminine. Certaines de ses tracks inédites s’apparenteraient d’ailleurs presque à des ballades d’été comme c’est le cas pour cette dernière.
Un besoin d’espace à l’heure de la distanciation
Le titre de ce nouvel album ne cache pas son aspect explicite. A la manière d’une confidence, « I Need Space » traduit le besoin d’expansion de l’artiste dans un contexte quasi anxiogène, sûrement dû aux événements extérieurs actuels. Ainsi, Mounika nous téléporte dans un « ailleurs », son ailleurs, jusqu’à en faire le titre de sa 5ème track. Il nous invite alors à partager avec lui ce besoin d’espace qui le prend de manière viscérale. Le morceau « Feeling Good » se démarque quant à lui des autres avec une rythmique qui frôle le genre dub mais toujours avec un beatmaking des plus gracieux.
Découvrez le dernier album entier de Mounika via la plateforme musicale du Protocole Radio !
Mounika joue ainsi avec une sensibilité exacerbée et un électro tout en légèreté sans jamais tomber dans la mièvrerie pour autant. Ses sonorités pures rappellent les amours d’été et les états d’âme qui y sont associés. De l’électro romantique, c’est possible ? Mounika nous démontre que oui !
Depuis quelques jours, une troisième compilation vient s’ajouter au compteur du collectif La Forge. Un grand groupe de Djs et de producteurs rémois, souhaitant promouvoir la musique électronique tout en mettant en avant les acteurs locaux. Originaire de Reims, la bande est bien connue de la scène électro. Un mélange de house ou encore d’électro expérimental, le groupe a gravi un nouvel échelon technique en proposant son volume 3 de […]