Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
L’artiste Max Cooper, connu pour ses prises de positions fortes, sort un nouveau projet : Symphony in Acid.
Un des ses premiers coups de com fût une vidéo avec Greta Thunberg et le pape François et jouée à la COP26. Dans celle-ci, il exhortait les dirigeants mondiaux à prendre en compte le climat et l’environnement dans les plans de traitement de la Covid. Aujourd’hui, Max Cooper décide de surprendre à nouveau. Il a mis en ligne le 11 Mai une vidéo qui vise à faire réfléchir sur la condition humaine. Un texte est incrusté de sorte à créer un visage.
Ce visage est celui de l’artiste lui-même. Il s’appuie sur des textes de Ludwig Wittgenstein, philosophe et architecte autrichien. Selon Cooper : » L’écriture de Wittgenstein aborde les questions de l’expression humaine et les liens entre notre symbolisme et l’existence, mais le fait également d’une manière incompréhensiblement dense. » Une ode à la réflexion poussée sur notre condition et également sur notre avenir ici-bas.
Une version de site Web de rendu en direct du projet voit le jour également aujourd’hui – www.symphonyinacid.net. Les utilisateurs peuvent aussi interagir avec le système. Ils peuvent même avoir leur propre visage rendu dans les mots de Wittgenstein. De plus, les fans peuvent ajouter tout autre mot qu’ils jugent pertinent sur le site Web de l’album, www.unspokenwords.net . Ceux-ci apparaîtront sur des projets audiovisuels, y compris des spectacles en direct et de l’art numérique
A la suite de cette double sortie, Max Cooper continu dans les expérimentations en lançant des NFT. Par ailleurs, Acid in Symphony se lie directement avec son métanarratif Unspoken Words.
Écrit par: Salomé Baudelot
interaction Max Cooper NFT vidéo Wittgenstein