fbpx

Musiques

Max Cooper : son nouveau projet vidéo et site internet

today2022-05-23

Arrière-plan
share close

L’artiste Max Cooper, connu pour ses prises de positions fortes, sort un nouveau projet  : Symphony in Acid. 

Un des ses premiers coups de com fût une vidéo avec Greta Thunberg et le pape François et jouée à la COP26. Dans celle-ci, il exhortait les dirigeants mondiaux à prendre en compte le climat et l’environnement dans les plans de traitement de la Covid. Aujourd’hui, Max Cooper décide de surprendre à nouveau. Il a mis en ligne le 11 Mai une vidéo qui vise à faire réfléchir sur la condition humaine. Un texte est incrusté de sorte à créer un visage.

Ce visage est celui de l’artiste lui-même. Il s’appuie sur des textes de Ludwig Wittgenstein, philosophe et architecte autrichien. Selon Cooper :  » L’écriture de Wittgenstein aborde les questions de l’expression humaine et les liens entre notre symbolisme et l’existence, mais le fait également d’une manière incompréhensiblement dense. » Une ode à la réflexion poussée sur notre condition et également sur notre avenir ici-bas.

Max Cooper : des projets interactifs

Une version de site Web de rendu en direct du projet voit le jour également aujourd’hui – www.symphonyinacid.net. Les utilisateurs peuvent aussi interagir avec le système. Ils peuvent même avoir leur propre visage rendu dans les mots de Wittgenstein. De plus, les fans peuvent ajouter tout autre mot qu’ils jugent pertinent sur le site Web de l’album, www.unspokenwords.net . Ceux-ci apparaîtront sur des projets audiovisuels, y compris des spectacles en direct et de l’art numérique

A la suite de cette double sortie, Max Cooper continu dans les expérimentations en lançant des NFT. Par ailleurs, Acid in Symphony se lie directement avec son métanarratif Unspoken Words.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

TPLT : le collectif bordelais lance sa première collab aux Halles de Darwin

Événements

TPLT : le collectif bordelais lance sa première collab aux Halles de Darwin

TPLT investi les Halles de Darwin de 17H00 à 00H le 14 Mai. On y retrouvera Teki Latex, GЯEG, Soyoon, Salomée, Neida et Insulaire.  Pour ceux qui se demandent qui est TPLT, voici un petit cours d'histoire. Il s'agit d'un collectif actif depuis de nombreuses années à Bordeaux. Les membres de tplt font vivre la scène électronique dans notre ville. Désireux de défendre une ligne artistique à leur image et […]

today2022-05-11

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%