fbpx

Matthew Dear, techno et country à la sauce texane façon mystique.

Écrit par sur 2021-04-17

Le texan multi-tâche Matthew Dear a lancé son nouveau projet: l’album Preacher’s Sigh & Potion prévu pour le 25 juin.

Sorti d’un tiroir

Quasiment absent des radars depuis 2018 et son album Bunny, le natif de Kingsville, Texas a annoncé via sa page Instagram

« Je sors un album perdu de 2008. Il s’appelle Preacher’s Sigh & Potion et reprend une partie de la musique qui aurait pu modifier la direction musicale de ma carrière ».

Une annonce suivie de la publication de Muscle Beach/ Supper Times, les deux premiers titres déjà disponibles sur les différentes plateformes de stream. Et c’est bien-sûr prometteur.  Tout d’abord Muscle Beach donne à entendre une ligne de banjo non sans rappeler le Texas natale de Matthew Dear, un son qui mélange electro, pop et vocaux, un genre de « neo-folk ». Puis Supper Times sonne moins instrumental et plus électronique avec une voix un peu plus mystique dans une ambiance plus ambiant. En somme, que de la qualité.

Matthew Dear, couteau suisse musical

L’expression couteau suisse n’est pas volée pour qualifier l’artiste américain. Son premier album, Leave Luck to Heaven date de 2003 et, grâce à ses productions singulières, tantôt house, tantôt plus techno voir minimal, toujours accompagnées de la voix de Matthew, que l’artiste s’est fait repérer.

Ses influences sont variées,: techno de Détroit, country, pop… le cocktail est étonnant mais fonctionne bien. Son album Asa Breed Black Edition, sorti en 2007 illustre bien ce mélange hétéroclite. C’est aussi sous différents pseudonymes que l’on peut écouter Matthew Dear comme sous les noms de Audion, False ou Jabberjaw.

A à peine 42 ans, l’artiste a déjà une carrière longue comme le bras d’un basketteur, avec une palette musicale bien développée. Et à l’image de Preacher’s Sigh & Potion, il promet encore de belles surprises.

 

La tracklist de Preacher’s Sigh & Potion: Lost Album

1. Muscle Beach
2. Sow Down
3. Hikers Y
4. Never Divide
5. All Her Fits
6. Supper Times
7. Crash and Burn
8. Heart to Sing
9. Eye
10. Head
11. Gutters and Beyond


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste