fbpx

Musiques

Louis The 4th: de la pure Techno Berlinoise au Pays-Basque

today2021-03-19

Arrière-plan
share close

Une excellente surprise cette semaine, avec Louis The 4th qui nous distille un EP d’une excellente facture: Gaueko, une Techno sombre, assez minimaliste néanmoins hyper rebondissante sur les kicks. Sorti sur le label DVNTT, Le Protocole Radio décortique un tant soi peu un disque qui a particulièrement attiré notre attention.

Dans le vif du sujet

D’entrée de jeu le kick nous met d’accord sur le premier track, ‘bon esprit’, et nous place directement dans une atmosphère très claire. Un travail sur le côté atmosphérique et hypnotique du son apparaît évident, tout cela teinté d’un kick rond et chaud nous donnant l’envie irrémédiable de taper du pied. Pas de doute on entend certaines influences berlinoises au delà de l’écoute propre.

Une habitude du genre

Chez les bulgares de DVNTT, on ne fait pas dans la dentelle. Ce deuxième track se construit de manière encore plus immersive, avec une boucle entêtante. Mais également un coté assez Deep et atmosphérique. Des “claps” relativement feutrés quoiqu’énergiques ajoutent un coté moins sombre, mais au moment où ils restent coupés, c’est un sentiment de noirceur qui nous envahit.

C’est à travers une techno hypnotique, percussive et noire qu’il se construit un univers où il est libre de faire parler ses émotions retranscrites dans ces productions ainsi que sur scène

Le Dj Bayonnais clôture en un quart d’heure sur un troisième track achevant le plaisir sonore de façon énigmatique mais toujours atmosphérique, oui je sais  je le répète mais cela qualifie bien la sensation…

En tout état de cause le jeune Dj Producteur, soutenu par des grands noms du genre tels que DVS1, Electric Indigo, Unbalance, Abstract Division, ira loin… Espérons que cela lui donne des ailes car ce sont des pistes et un travail qui méritent encore mieux. Déjà disponible sur Bandcamp et sur Soundcloud

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

La Fabric organise des lives stream dans tout Londres

News

La Fabric organise 25 live stream avant la réouverture des clubs londoniens

Une série de live en provenance directe des lieux les plus emblématiques de Londres, réalisés par les grands artistes électroniques du Royaume-Uni.   La célèbre discothèque londienne, la Fabric a donc annoncé sur leur site un évènement en plusieurs étapes : « À partir du 14 mars, tous les dimanches durant sept semaines, nous annexerons certains des espaces culturels les plus emblématiques de Londres et collecterons des fonds pour le Music Venue […]

today2021-03-19

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%