Une excellente surprise cette semaine, avec Louis The 4th qui nous distille un EP d’une excellente facture: Gaueko, une Techno sombre, assez minimaliste néanmoins hyper rebondissante sur les kicks. Sorti sur le label DVNTT, Le Protocole Radio décortique un tant soi peu un disque qui a particulièrement attiré notre attention.
Dans le vif du sujet
D’entrée de jeu le kick nous met d’accord sur le premier track, ‘bon esprit’, et nous place directement dans une atmosphère très claire. Un travail sur le côté atmosphérique et hypnotique du son apparaît évident, tout cela teinté d’un kick rond et chaud nous donnant l’envie irrémédiable de taper du pied. Pas de doute on entend certaines influences berlinoises au delà de l’écoute propre.
Une habitude du genre
Chez les bulgares de DVNTT, on ne fait pas dans la dentelle. Ce deuxième track se construit de manière encore plus immersive, avec une boucle entêtante. Mais également un coté assez Deep et atmosphérique. Des « claps » relativement feutrés quoiqu’énergiques ajoutent un coté moins sombre, mais au moment où ils restent coupés, c’est un sentiment de noirceur qui nous envahit.
C’est à travers une techno hypnotique, percussive et noire qu’il se construit un univers où il est libre de faire parler ses émotions retranscrites dans ces productions ainsi que sur scène
Le Dj Bayonnais clôture en un quart d’heure sur un troisième track achevant le plaisir sonore de façon énigmatique mais toujours atmosphérique, oui je sais je le répète mais cela qualifie bien la sensation…
En tout état de cause le jeune Dj Producteur, soutenu par des grands noms du genre tels que DVS1, Electric Indigo, Unbalance, Abstract Division, ira loin… Espérons que cela lui donne des ailes car ce sont des pistes et un travail qui méritent encore mieux. Déjà disponible sur Bandcamp et sur Soundcloud
Commentaires d’articles (0)