fbpx

Actualités

Listenning Bar Connection: le 22 Nakhonnok en Thaïlande pour chiner du son rare

today2022-03-13 5

Arrière-plan
share close

On continue de faire le tour du monde des lieux d’écoute et cette fois-ci, nous posons nos valises en Thaïlande. Plus précisément au 22 Nakhonnok, un nouveau bar d’écoute orienté vinyle.

Une solide implantation au niveau local

Lancé à la fin du mois dernier, le 22 Nakhonnok du nom de son adresse, devient tout bonnement le premier bar d’écoute du sud de la Thaïlande. Les fondateurs espèrent ainsi approfondir l’espace et la culture musicale à Songkhla, charmante ville côtière provinciale du sud de la Thaïlande.

« Contrairement à Bangkok ou Chiang Mai, où les gens sont exposés à de nombreuses scènes musicales différentes, le reste de la Thaïlande, en particulier dans le sud, est différent », a expliqué Tham, qui fait partie du collectif de DJ de Kuala Lumpur Public School. « Ici, la musique n’a jamais vraiment été priorisée et promue, en particulier les disques vinyles. En tant que sélectionneurs et commerçants nous-mêmes, nous avons décidé de créer un espace pour partager notre collection de disques.

Lancé à la fin du mois dernier, le lieu de 16 places se spécialise dans le jazz; mais aussi le groove rare et les genres thaïlandais populaires tels que le lukthung et le lukkrung ou encore le funk Asiatique.

« Contrairement à Bangkok ou Chiang Mai, où les gens sont exposés à de nombreuses scènes musicales différentes, le reste de la Thaïlande, en particulier dans le sud, est différent »,

a expliqué Tham, qui fait partie du collectif de DJ de Kuala Lumpur Public School.

« Ici, la musique n’a jamais vraiment été priorisée et promue, en particulier les disques vinyles. En tant que sélectionneurs et commerçants nous-mêmes, nous avons décidé de créer un espace pour partager notre collection de disques.

À l’avenir, Tham et Pairot, qui gèrent également un magasin de disques en ligne appelé Baa Records, souhaitent collaborer avec des artistes locaux pour développer davantage le tourisme communautaire à Songkhla, l’une des destinations touristiques les moins connues de Thaïlande.

Sound system pointu et selecta impeccable au menu

Équipé de platines Technics, d’enceintes Acoustic Research vintage, d’un amplificateur et de mélangeurs Luxman, il s’inspire de la tradition Japonaise des cafés axés sur le jazz.

« Nous nous concentrons sur la création d’ambiance, avec des craquements de vinyle, des meubles en bois, un éclairage chaleureux et un son contrôlé », ont déclaré les fondateurs Yugo Tham et Pairot Damkong

Les visiteurs du nouveau bar d’écoute auront droit à une rotation régulière de sélecteurs invités, de DJ et de performances en direct qui visent à favoriser un sentiment d’unité avec la communauté locale de Songhkla. Un lieu chaleureux et pointu ou la part belle se cristallise dèja dans la qualité du sound-system comme dans la plupart des listenning Bar sur la planète. Quoiqu’il advienne, Au Protocole Radio nous ne cesserons jamais d’en parler.

 

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

KAPPA FUTUR FESTIVAL : Le plus gros festival électronique Italien revient du 1er au 3 Juillet 2022.

News

KAPPA FUTUR FESTIVAL : Le plus gros festival électronique Italien revient du 1er au 3 Juillet 2022.

Après 48 noms déjà annoncés, le festival Kappa Futur Festival -KFF- nous vend du rêve avec 18 autres artistes !    Le Kappa Futur Festival prendra place au Parco Dora de Turin avec plus de 60 000 spectateurs attendus. Après une édition digitale en 2020, virus oblige, les organisateurs du festival décident de rattraper le temps perdu et nous offre un jour supplémentaire de fête. Le rendez-vous est donc pris […]

today2022-03-13 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%