Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
La jolie surprise de la fin du mois de juin n’est autre que le nouvel EP signé par le complexe Ludvisc. Rovefield nous plonge dans un univers aux milles influences comme il sait si bien le faire mais sans jamais nous perdre. Trois ans auparavant, il nous charmait déjà avec un premier opus techno Autophan. On a donc hâte de vous faire découvrir la suite…
A chacun de ses morceaux, Ludvisc nous raconte une nouvelle histoire. Il a cette capacité de se réinventer tout en préservant cette même patte qui fait son talent : le jeu des textures. Ludvisc joue avec la matière sensorielle et sensitive qu’il recense via des bruits sauvages captés aux quatre coins du monde grâce à la sound map de locus sonus. Il parvient toutefois à structurer l’ensemble par des lignes de basses et des kicks propres à la techno pour dynamiser l’ensemble.
Pour ce nouvel EP, l’artiste se fait caméléon en jouant avec plusieurs styles électro. De la minimale en passant par l’expérimental et la micro-house, il nous invite à un profond voyage de l’être qui ne nous laisse pas indifférent et nous invite à nous interroger sur l’âme, la vie, notre rapport à la nature dans « Immersed Rovefield », notre inconscient etc. On retrouve également cette profondeur et cette subtilité dans chacun des 5 titres qui composent l’EP, en français ça donne : Rovefield immergé, Rovefield flou, Rovefield débridé, Rovefield dissout et Rovefield ébloui.
On adore lorsque Ludvisc nous traduit avec splendeur ses états d’âmes personnels en musique et on espère que ça donnera lieu à de nombreuses autres oeuvres de sa part. Et vous ?
Écrit par: Marie-Alice Vigué