fbpx

Leon Vynehall et Ninja Tune : «Rare, Forever » prévu pour avril 2021 promet une énorme claque

Écrit par sur 2021-02-19

Après 2 ans de silence, Leon Vynehall a annoncé, sur sa page Instagram, l’arrivée future de son nouvel album. Prévu pour le 30 avril, et toujours sous la coupole de Ninja Tune, l’artiste londonien annonce un album introspectif.

100% Londres

Teasé au début du mois sur Instagram dans une énigmatique vidéo puis officiellement annoncé la semaine dernière, Rare, Forever est prévu pour le 30 avril. Cet album sera le nouveau bébé issu de l’alliance entre Ninja Tune, label indépendant et Leon Vynheall, artiste DJ et producteur, aussi londonien que son label. Même s’il réside aujourd’hui à LA, Leon Vynehall reste un produit londonien et il s’exporte dans les clubs du monde pour faire vivre son art. Son art, c’est bien-sur sa musique, d’abord House, puis un peu Deep mais aussi progressive et pointilleuse, qui frise le “storytelling” notamment depuis son album Nothing is Still. L’artiste fait d’ailleurs part de son impatience dans son message 

Je laisse enfin sortir une longue respiration retenue » et annonce un album personnel; une claque aussi physique que psychique dans une ambiance sombre.

Une grande figure de la Musique Electro

Leon Vynehall se fait silencieux depuis 2 ans et son single I, Çavallo. C’est pourtant un artiste qui fait son trou depuis un moment et s’impose maintenant dans le paysage assez fermé de la House européenne. Il fait même partie de ceux grâce à qui cet art musical continue de vivre et de se réinventer. Mais plus que la réinventer, les premiers morceaux sortis de Rare, Forever montrent que Leon Vynehall surpasse la House Music à l’image d’un Jeff Mills pour en faire quelque chose de plus grandiose qui aurait sa place dans un auditorium comme dans une cave sombre de Manchester. Musique et émotion se confondent. Souvent, Leon Vynehall combine les deux pour emmener ses auditeurs sur le chemin de l’introspection. C’est ce qui ressort de Mothra, et Ecce! Eggo! Les deux premiers titres, diffusés en même temps que l’annonce de Rare Forever.

Rare, Forever by LEON VYNEHALL

De l’art total

L’art de Leon Vynehall est multiple.

Entre le producteur et ses platines, se trouvent les ondes sonores et Leon les fait pénétrer dans vos oreilles comme une introspection.

C’est ce qu’il a lui même fait pour son nouveau projet « il était temps de tourner le miroir vers l’intérieur » dit-il, annonçant un album introspectif qui raconte une histoire, comme le fait déjà le titre Mothra.

Une introspection d’abord pour lui, mais aussi pour ceux qui l’écoutent. L’annonce de l’album s’est aussi accompagnée de plusieurs visuels qui présagent aussi une nouvelle expérience multimédia comme il l’avait fait pour Nothing Is Still en 2018. On s’approche de l’art total lorsqu’un artiste dépasse la musique et la sublime pour en faire un réelle expérience visuelle, sensorielle, musicale. Et le londonien fait parti de ces artistes qui ont cette capacité à transcender la musique pour en faire quelque chose de plus grand. Le travail de Leon Vynehall s’approche donc de l’art total et c’est ce qu’il va à nouveau montrer avec Rare, Forever.


Tracklist:
1. Ecce! Ego!
2. In>Pin
3. Mothra
4. Alichea Vella Amor
5. Snakeskin ∞ Has-Been
6. Worm (& Closer & Closer)
7. An Exhale
8. Dumbo








Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste