Musiques

Legowelt nous embrume avec son single « Pancakes with Mist »

today2020-08-16

Arrière-plan
share close

Attirant les regards et interpellant les plus grands de l’électro européen depuis 20 ans maintenant, Legowelt sort un nouveau titre déroutant : « Pancakes with Mist ». Le néerlandais, toujours aussi atypique, nous embarque à bord de son vaisseau de l’absurde pour un moment fou, surprenant mais tout aussi envoûtant. Attention Le Protocole Radio vous prévient : vous ne lui résisterez pas longtemps… 

Dans les profondeurs du synthétiseur

Expert et grand passionné du synthétiseur, Legowelt maîtrise son instrument à la perfection et nous emmène dans un paysage unique. Il aime à brouiller les pistes et c’est pour cela qu’il nous sert des pancakes brumeuses avec un style bien à lui :

« Une forme hybride de jack combinée avec de la house deep Chicago, de la technofunk ghetto romantique et une bande-son d’EuroHorror »

Legowelt pour Trax Magazine

Naviguant en permanence dans des eaux troubles, entre jack, house deep et techno funk, on retrouve une atmosphère tantôt inquiétante, tantôt mélancolique, frôlant presque le romantique dans ses compositions.

Une sublimation du dysfonctionnement

Toujours là où on ne l’attend pas, Legowelt a fait de l’excentricité et de l’absurdité ses domaines d’expertise. Il excelle dans cet art de nous balader dans de nouvelles dimensions et c’est ce qu’il nous prouve cette fois encore avec ce nouveau titre. En effet, il nous invite à voyager en se délestant de tout conformisme avec cette création musicale qui provient, en réalité, d’un simple dysfonctionnement de son synthétiseur. C’est donc dans l’erreur que Legowelt puise son inspiration pour nous inviter à un voyage autour du lâcher-prise. A chacun de ses morceaux, c’est comme s’il appuyait sur le bouton RESET de notre cerveau en nous déconnectant complètement de la réalité qui peut parfois se montrer fade.

Legowelt manie les sons électro avec brio tout en nous immergent complètement dans son univers agréablement dérangé et on adore ça !

Écrit par: Marie-Alice Vigué

Rate it
0%