fbpx

Musiques

Le «  »Spectre » » de Para one ressurgit enfin 7 ans après en un EP excitant

today2021-05-30

Arrière-plan
share close

Para One is back avec un nouveau concept intitulé SPECTRE. Ce nouveau projet est composé d’un long métrage, d’un live et d’un album intitulé Machines of Loving Grace. 

Six ans après Club, huit ans après Passion, son précédent LP, cet amoureux de la musique électronique au travers d’un voyage personnel une nouvelle dimension musicale.

« J’avais besoin de rompre avec les schémas et les systématismes de formats, et de prendre des virages inattendus. Pour ce faire, je devais d’abord me permettre de le faire ».

Premier extrait de l’album 

Après avoir défini la structure de l’album, Para One est allé explorer les sons et les figures de proue qui ont façonné sa sensibilité de musicien : les bandes sonores d’anime japonais, les Tambours indonésiens et gamelan, des harmonies particulières au bord de la dissonance des voix bulgares en passant par la musique minimale de Steve Reich; ou la techno de Detroit. Plusieurs voyages, à Bali, au Japon, mais aussi en Bulgarie, ont ainsi alimenté les sonorité de l’album. « J’ai longtemps été fasciné par leurs harmonies singulières et volontairement à la frontière entre l’Orient et l’Occident. Le texte qu’ils chantent est une langue inventée. L’idée était vraiment de créer une chanson traditionnelle et cosmique d’une autre planète »

«Je viens vraiment des textures électroniques et je les possède. Pour la première fois, je me suis essayé à l’acoustique, avec de vrais instruments. C’est un mélange difficile à doser. C’est comme une ligne de crête que vous devez être capable de fouler. »

Le long métrage Sanity, Madness & The Family réalisé par Para One sortira en salle cet automne. Concernant le live nous n’avons encore peu d’information ! #Excited

Pour les curieux retrouvez Para One chez Clique avec l’excellent Mouloud !

Bonne écoute !

Écrit par: Guillaume David

Rate it

Article précédent

Disquaire Day à Paris

Actualités

Disquaire Day à Paname : le rendez-vous des mélomanes

Ce n'est pas une date mais bien deux qui ont été annoncées pour cette édition 2021 du Disquaire Day à Paris. Rendez-vous le samedi 12 juin et le 17 juillet. Après avoir du annuler 2020 à cause de "on sait quoi.", la onzième édition du Disquaire Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants aura bien lieu. Cette grande fête du vinyle Cette année, pour répondre au succès toujours plus important du […]

today2021-05-30

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%