Le retour nucléaire de Richie Hawtin après 21 ans avec un EP pour le dancefloor

Écrit par sur 2020-12-08

Time Warps c’est deux morceaux intenses pour un EP de 35 min. Après une forte activité à la fin des années 90, Richie Hawtin revient et surprend le monde avec un travail porté vers le dancefloor. Laissez-vous porter par deux tracks minimal, effrénés et entraînants.

Sous le nom de Plastikman ou encore F.U.S.E, depuis ses débuts, Richie Hawtin est l’un des artistes le plus influent du monde pour la techno. D’abord adepte d’acid, il évolue jusqu’à maintenant vers un style minimaliste et expérimental. En presque 30 ans de carrière, Hawtin se développe avec les innovations technologiques qui font exploser le monde de la musique électronique. Ainsi, son attrait pour ces nouvelles technologies nourrit son identité musicale qui prend encore un peu plus forme avec ce dernier EP ! 

Manipulation Temporelle

Un titre qui fait évidemment echo à cette année 2020 unique en son genre. Isolez-vous et avancez au rythme de l’artiste, Hawtin se focalise sur votre perception temporelle. Le premier track du même nom « Time Warps » avance avec un rythme répétitif sur lequel s’accumulent des samples anxiogènes. Tantôt nuancés, intensifiés ou étirés l’ensemble forme une composition inévitablement entrainante et énergique. Le second track « Time Stands Still » perd ce rythme régulier et alarmant. Il laisse place à une atmosphère envoûtante et sombre sans repère spatio-temporel. 

Entrez et perdez-vous dans la boucle temporelle de Hawkin. Immergez-vous plus encore dans cet univers intemporel avec la vidéo complète qui capture l’atmosphère de « Time Warps ».


En ce moment

Titre

Artiste