Musiques

Le récap’ de la semaine (03-09 Février)

today2020-02-10

Arrière-plan
share close

Pas eu le temps d’écouter nos émissions cette semaine ? Pas de soucis, on vous propose un récap’ pour éviter de se perdre dans la jungle musicale bordelaise. C’est l’heure de faire le point !


Mercredi 05.02.2020

Local Session. MEMOIRES EN FRICHE : Bien que les aménagements, les rénovations et les infrastructures soient de plus en plus nombreux à dessiner notre belle région, restent encore une multitude de lieux délaissés à fort potentiel…  Et ça, le collectif du projet Mémoires en friche l’a bien compris ! Ce projet artistique repose sur un concept transmédia original qui donnent vie aux friches industrielles tombées en désuétude. L’idée ? Récupérer tous les éléments sonores et visuels du lieu pour en faire une matière artistique convertible en album expérimental, en promenade immersive, en poème, etc. Les arts numériques sont donc à l’honneur dans ce projet innovant et la musique électro aussi, pour notre plus grand plaisir !

Pour écouter :


Vendredi 07.02.2020

Le Tour de France. COMALA RADIO : Ce tour de France nous emmène aujourd’hui dans les terres du « Nooord » pour découvrir une autre webradio musicale implantée à Lille : Comala Radio. Sa particularité ? Une diffusion en continu, soit 24h/24 et 7j/7, dans une tonalité groovy des plus cool. A l’origine de ce projet, se trouve le collectif SupaGroovalistic qui propose un panel musical à la fois riche et exotique : soul, hip-hop, house, funk, musiques brésiliennes, africaines ou même disco. Entre musiques d’anthologie dans le même style et pépites d’aujourd’hui, se glissent des émissions où collectifs et activistes en tous genres viennent échanger sur des sujets variés. 

Pour écouter :


Dimanche 09.02.2020

World Session. SUMAC : Cap sur l’Australie pour cette nouvelle découverte électro avec la maison de disque SUMAC qui voit le jour grâce à un trio explosif : Jon Watts (producteur), DJ Plead (producteur et compositeur) et T. Morimoto (producteur et compositeur). Ces artistes multidisciplinaires proposent des sons électro venus d’ailleurs, oscillant entre musique expérimentale et microhouse pour un résultat sonore frôlant la science-fiction.

Écrit par: Thomas Sébi

Rate it
0%