Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
L’artiste parisien Kaituhi fait une entrée fracassante sur les plateformes musicales avec « Divine », un premier single en featuring avec le duo électropop Napkey. Etes-vous prêts à embarquer à bord d’un univers hors du temps et de l’espace ? Le Protocole Radio vous conseille vivement de ne pas passer à côté de cet artiste prometteur !
Après une formation classique au Conservatoire puis formation rock au sein du groupe BALM, Kaituhi aka Kevin Vergobbi, s’est doucement pris de passion pour le synthétiseur. Le confinement ayant été un véritable moment de grâce artistique pour lui où, l’inspiration se mêlant au talent, il produisait à raison d’un morceau par semaine, rien que ça…
Inspiré par des artistes aux esthétiques atmosphériques tels que Muddy Monk, Kaituhi effectue un virage à 360° avec ce premier single produit par le label Ebisu Records (distribution Pschent Music) : « Divine ». L’artiste nous fait naviguer entre un électropop mélancolique et un ambiant épuré, toujours en veillant à garder une seule et unique couleur par morceau. Avec des sonorités défiant presque les lois de la gravité, il propose une texture qui invite à la poésie et à l’évasion.
Professionnel de la structure musicale, il joue avec l’intensité rythmique en alternant des ascensions puissantes et des retours au calme. D’ailleurs, la voix envoûtante de Justine Rousseau, membre du groupe Napkey, vient se glisser avec douceur et subtilité dans les paysages musicaux dessinés par Kaituhi. Il s’agit là d’une collaboration frenchy réussie qui n’en est pas moins « divine » !
Découvrez sans plus attendre le morceau qui a déjà été écouté plus de 20 000 fois sur Spotify deux semaines !
Son premier EP « Taratahi », composé de 7 titres, sortira en septembre… Inutile de vous dire que le Protocole Radio sera au rendez-vous pour vous en parler !
Écrit par: Marie-Alice Vigué