Musiques

Le Portrait : Djedjotronic

today2020-05-17

Arrière-plan
share close

Originaire du Bassin d’Arcachon, c’est en arrivant à Bordeaux que Djedjotronic découvre la musique électronique et ses soirées, notamment au 4 Sans ou au Nautilus. Il partira ensuite vivre à Paris, où tout commencera vraiment pour lui, puis 8 ans plus tard à Berlin. 

Nous sommes en 2008, une époque où l’on se wizzait encore sur MSN et où l’on tenait son Myspace à jour. C’est sur cette plateforme que Boysnoize Records lui enverra un mail et il les rejoindra en 2009. Il fera plusieurs tournées avec ce label et sortira de nombreux EP dont Bit This Thin.

D’abord dans toute la France, puis dans toute l’Europe, Djedjotronic enchaine les sets sans jamais s’arrêter de sortir de nouveaux EP et on le retrouvera également toujours présent sur la scène bordelaise en résidence sur Ola Radio ou participant à La Serre du collectif tplt.

C’est en 2018 qu’il sortira son premier album R.U.R bourré de références à la technologie et à l’univers des robots SF futuristes, toujours chez Boysnoize Records. On le croisera également sur la scène du Sucre à Lyon pour le Nova Mix Club mais également à Moscou ou Budapest. Il est également passé par la scène du festival Ocean Climax à Darwin.

Depuis son studio, il prépare tranquillement son prochain album, ce qui ne l’empêche pas de collaborer avec Elektron pour designer des patchs de leur prochain Digitone Keybord. 

Un musicien passionné de robots qui participe à la conception d’un robot qui fait de la musique, la boucle est bouclée.

Écrit par: Stéfån Rigal

Rate it
0%