Musiques

Le nouveau single tout frais du perçant Kaituhi « Spit It Out »

today2020-07-26

Arrière-plan
share close

Tout juste remis de la belle entrée en matière de son premier single « Divine » avec plus de 20 000 écoutes sur Spotify en seulement deux semaines, Kaituhi ne s’est pas reposé sur ses lauriers depuis ! En effet, il a continué sur sa lancée en sortant « Spit It Out » le 15 juillet dernier. Voilà un nouveau morceau auquel Le Protocole Radio a décidé de prêter attention cette semaine… 

Une mélancolie sublimée par l’art du synthé

Cette fois-ci, c’est dans un désert jaune pâle que l’artiste parisien nous emmène, toujours en présence de ce minitel qui se fait seul vestige d’une société robotisée en perdition. Kaituhi poursuit ainsi son chemin dans l’univers de la synth pop en proposant un morceau dont la puissance s’étire dans un joli crescendo. Dans « Divine », la structure est bien plus sinusoïdale, parsemée d’envolées presque lyriques qui contrastent avec des tempos plus doux et plus retenus. Toujours autant attiré par les hautes sphères, Kaituhi travaille les sonorités électro jusqu’à en faire de la dentelle ; une dentelle dont il ne faut toutefois pas sous-estimer la puissance d’expansion qui atteint son climax à 2:16. 

Comme une envie d’expansion

Dans « Spit It Out », on sent bien cette envie de cracher le morceau qui est là, prête à sortir une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, certaines sonorités se rapprocheraient presque d’un décollage de fusée qui fendrait l’air et les cieux à toute allure, à la recherche de nouveaux horizons hors du temps. Cependant, Kaituhi n’en oublie pas pour autant de nous raconter une une jolie histoire, celle d’une contemplation partagée par un couple qui se sent gelé et qui ne demande qu’à briser la glace pour prendre un autre chemin. 

Voilà encore un titre mélodieux et enivrant dont la capacité transcendantale ajoute à sa beauté. Le Protocole Radio attend la sortie de son premier EP avec impatience pour septembre et on se doute que vous aussi… Alors rendez-vous en septembre pour la suite !

Pour suivre l’artiste sur Instagram, cliquez ici.

Écrit par: Marie-Alice Vigué

Rate it
0%