Musiques

Le guitariste des Red Hot, John Frusciante, nous dévoile son amour pour le Breakbeat hardcore 90.

today2020-09-14

Arrière-plan
share close

Vous devez le connaître, John Frusciante a quitté il y a plus de 10 ans les Red Hot Chilly Peppers pour revenir dans le groupe cette année. Depuis quelque mois, le personnage fait parler de lui avec une facette inédite, celle de Trickfinger. Ce sont déjà trois compilations musicales qui ont dévoilé l’attrait de John pour un genre bien différent de celui des Red Hot.

Fenêtre sur « MAYA »

C’est ce même premier septembre que l’artiste nous donne un avant goût sur son prochain projet musical. Comme à son habitude le musicien se balade au travers d’expérimentations électroniques sous le nom de John Frusciante cette fois. L’artiste dévoile le morceau Amethblowl, une composition à l’ancienne, du breakbeat hardcore, de quoi annoncer la couleur du prochain album « Maya » !

Un pas de côté

En s’éloignant des Red Hot quelques années plus tôt, John a profité de sa retraite pour développer sa carrière musicale solo. Il a exploré de nombreux genres et a su affiner son propre style. En passant par du Rock expérimental, l’artiste tend à présent vers l’électronique. On retient également sa volonté de faire dans l’expérimentation. De retour au sein de son ancien groupe, le guitariste semble avoir muri et reste très actif dans ses projets personnels.

Nous avons hâte de découvrir le prochain album de John Frusciante. Il marquera une étape supplémentaire dans l’évolution du musicien. Il sortira en octobre prochain, le Protocole Radio reste donc attentif quant à sa sortie.

Écrit par: Tom Soulie

Rate it
0%