Musiques

KR Records, le label techno de Ket Robinson !

today2020-10-19

Arrière-plan
share close

Cette semaine, Le Protocole Radio a eu la chance de parler avec Ket Robinson, DJ et Producteur parisien. Ensemble, cet artiste nous a parlé de la création de son label KR Records et des nombreux projets qui gravitent autour. C’est avec plaisir qu’on vous en a fait un résumé !

Naissance d’un label ayant pour but de dénicher des artistes plus ou moins connus

KR Records est né en 2018 dans la tête du talentueux DJ et Producteur. Cette envie de lancer son propre label a été soutenue par la rencontre qu’il a eu avec Antoine (Electric Rescue) qui lui a accordé rapidement sa confiance et qui l’a aidé pour la genèse du projet. Cependant ce n’est qu’un an plus tard que ce dernier annonce la création du label, avec en parallèle la sortie d’un premier vinyle d’Antoine. La sortie devait être annoncée en même temps que le label, mais Ket Robinson a connu quelques soucis techniques ! Au final, le label a été lancé et les vinyles ont été produits avec grand succès. Ket Robinson a eu envie de créer son propre label pour deux raisons. La première était de promouvoir et de booster des artistes partout dans le monde, plus ou moins connus afin de leur donner de la visibilité. La deuxième, plus personnelle était de regrouper les différents styles de Techno qu’il aime et qui lui correspondent à savoir la Techno Mentale/Hypnotic en passant par de la Techno plus Hard et Brutal. Un beau projet qui a été mené à bien !

« Le concept de base était d’alterner une sortie vinyle avec de gros noms, puis quelques sorties digitales d’artistes moins connues mais tout aussi talentueux. Le problème c’est que j’ai mis le paquet sur la qualité des vinyles (j’en suis très fier) mais la qualité a un prix… Aujourd’hui, avec la crise sanitaire, je n’ai plus de rentrée d’argent et j’ai dû comme beaucoup revoir mes plans. J’ai donc mis les releases vinyles de côté pour cette année. »

Ket Robinson

Des projets passés aux projets à venir

En presque deux ans, Ket Robinson a collaboré avec plusieurs artistes et projets. Il a signé le premier vinyle de Blame The Mono (KR002) en octobre 2019, le premier EP de Zisko, un Argentin, et il a produit le musicien Kaltblume avec ILLNURSE en remixé, un beau parcours et un label qui ne cesse d’évoluer et de grandir ! Concernant 2020 et les actualités, le producteur essaye depuis janvier 2020 de faire une sortie par mois et ça n’est pas prêt de s’arrêter puisque le calendrier pour 2021 est déjà plein jusqu’en juillet, une bonne nouvelle pour les amateurs de Techno et les curieux ! Retenez les nouveaux artistes Maharti de Raw, Fook Yue, Cool Tiger sans oublier le retour de Blame The Mono et BFVR. Une grande famille qui ne cesse de s’élargir pour le plus grand plaisir de Ket Robinson qui est a la tête du label.

Ket Robinson, Kaltblum et Illnurse

Restez également connectés sur les réseaux pendant le mois de novembre car Ket Robinson nous a évoqué l’apparition de la VA (KR013) avec 2+2=5, Don Woezik, Felicie (Soma, Mord) , ArchivOne, Sina XX, et Ket Robinson en personne.

En cette période de crise, quoi de mieux que de faire des Live Stream ! C’est ce que propose également le label dans les prochains mois à venir. Une collaboration avec Shotgun afin de diffuser le Live Stream dans leur studio « Shotgun x KR Records » où ils feront jouer 3 artistes KR par semaine sur leur plateforme. Le but de ce projet est de fédérer les artistes, et que chacun puisse se rencontrer et 24 artistes ont déjà répondu présents pour y participer.

Le label KR records est un atout dans la carrière de Ket Robinson mais également pour les artistes qui y sont conviés et les auditeurs qui s’y intéressent. En deux ans, le projet de l’artiste n’a pas arrêté d’évoluer et ce pour très très longtemps. Restez connectés pour ne louper aucune miette des projets à venir. Le Protocole Radio remercie l’artiste d’avoir répondu présent à l’interview.

FACEBOOKINSTAGRAMBANDCAMPSPOTIFYARTWORKBEATPORT

Écrit par: Manon Vincent

Rate it
0%