fbpx

Musiques

Kiera sort « Anthropomorph »,  l’électro trans-klezmer Toulousaine bouillant

today2022-03-01

Arrière-plan
share close

Le producteur Toulousain Kiera revient avec son LP « Anthropomorph ». Une musique électronique trans et indus puissant qui nous renvoie irrémédiablement aux sonorités caractéristiques du Klezmer, par le choix des instruments utilisés au sein des productions.

Kiera, musicien poly-instrumentiste

Ludovic T. Kierasinski alias KIERA, est un article complet : à la fois musicien poly-instrumentiste,  compositeur, producteur, réalisateur et sound-designer. Cette pluralité de compétences lui permet de composer des sons d’horizons très éloignés et d’explorer un prisme large de l’univers musical.

Il le démontre en faisant notamment parti de la formation ANAKRONIK dont il est réalisateur et bassiste. Il met ainsi ces compétences au service de théâtre et du cirque. KIERA est aussi la moitié du duo pop-électro VIGIL et démontre encore une fois la pluralité de son savoir faire.

Un premier album en solo

« A man in a white suit. Jesus. rises. happy. without hassle. everything worked out. soars skyward. in a studio. on a white background. respectable wealthy. concept. calmness and tranquility »

En ce début d’année, KIERA nous offre « Anthropomorph »; son premier album en solo composé de 12 titres oscillant entre des titres sombres et follement indus. Une culture large de l’électronique permet au multi-instrumentiste d’insérer dans ces productions la richesse d’influences techno, transe, Witch House ou encore Krautrock. 

Dans ce riche bouillon électronique, nous décelons également des influences Klezmer par la présence de l’accordéon. Celles-ci nous rappellent notamment Richard Galliano, grand accordéoniste et bandonéoniste. Le musicien toulousain affirme un style industriel avec cette sortie, et dévoile un monde qui semble ne posséder aucune limite. 

« Anthropomorph » est disponible dès à présent sur tous les plateformes de téléchargement et de streaming. 

Écrit par: Mana Circal

Rate it

Article précédent

Actualités

Four Tet se bat pour l’égalité des salaires dans le milieu musical

L'égalité salariale. Sujet prédominant dans tous les corps de métier. Il semble que ce soit également le cas pour la musique. Four Tet décide en tout cas de se battre pour.  De son vrai nom Kieran Hebden, l'artiste anglais a pris la décision d'attaquer son label en justice. En effet, il commence à travailler avec eux il y a plus de 20 ans., loin alors des streamings actuels. Et c'est […]

today2022-02-25

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%