Musiques

JKS sort son premier EP en indépendant

today2020-06-28

Arrière-plan
share close

JKS sort son premier EP sous le label Smile Sessions. Le premier morceau à sortir sur internet est Feelin’. Il s’agit d’une réédition d’un vieux morceau de l’artiste montant qui nous plonge ici en plein acid-rave.

Un label créé par JKS

Le label Smile Sessions a été créé par l’artiste lui-même. L’occasion pour lui de faire découvrir ses propres productions même si d’autres artistes peuvent s’y greffer par la suite. Par ailleurs, petite fierté, un poil chauvine : notre petit prodige du genre acid-rave est français, et on n’est pas peu fier !

Disponibles sur Soundcloud. Les quatre morceaux présents sur cet EP sont Keep on, Right now, Eastern Vibes et bien sûr Feelin’. Dans ce dernier morceau, une voix féminine nous questionne “Tell me what you’re feelin’?” ou en français : “dis moi ce que tu ressens?” Personnellement, ce sont de bonnes vibes que j’ai pu ressentir, et vous ? On a hâte d’avoir vos retours ! 

Découvrez en direct ce premier EP JKSien sur votre plateforme musicale Le Protocole Radio !

Un style années 90

Pour ceux qui verraient le genre acid-rave piquer leur curiosité, il s’agit d’un style de musique inspiré de la techno et de la house qui s’est développé dans les années 90. On le retrouve notamment à la grande époque des rave parties. Il se caractérise par l’utilisation d’une voix aiguë dans la plupart des compositions ainsi que du synthétiseur et des basses.

Pour ceux pour qui Internet ne remplacera jamais la texture d’un objet musical, il est bon de savoir que cet EP a été édité en 300 exemplaires ainsi qu’en version vinyle pour les plus puristes.

Écrit par: Marie-Alice Vigué

Rate it
0%