Musiques

In My Pocket I Have… La Playlist d’ItinéraireBis !

today2020-04-28

Arrière-plan
share close

Cette fois ci, nous avons demandé aux DJs résidents d’ItineraineBis de nous faire partager leur quotidien musical pendant ce confinement. Morceaux choisis par Mayflo, Ekonopolis, All Oc’s, Baz, Eskha et Bassi !

Mayflo

Le premier, c’est un morceau super habile qui mélange de la Footwork, un sample d’Ahmad Jamal, une référence à J Dilla, une autre à Teedra Moses et son « Be Your Girl » (qui a été repris en athème de la Baltimore Club), pour un morceau à la fois court, doux et énergique.

https://sohnjamal.bandcamp.com/track/ahmad-impresses-me

Le deuxième, c’est un son d’un producteur français que j’admire beaucoup. Il est à la fois rêveur, un peu vénère, il te fait partir loin, ce qui est parfait en confinement.

Le dernier c’est un son d’un vinyle de jazz anglais que j’ai déniché, qui est magnifique, avec plein de musiciens hors pairs qui font un travail pointu et complexe, et ça rend un truc parfait pour se détendre et s’évader.

https://olindorecords.bandcamp.com/track/neleh

Ekonopolis (aka Eko)

Malgré le confinement, j’essaye de me gorger de soleil et Riding On A Train rempli amplement ses fonctions.

Jusqu’à récemment je ne connaissais pas ce grand papa de la Soul (sorry) du coup vu que je viens de le découvrir je m’y mets à fond et le partage à qui veut découvrir / écouter de nouveau.

Nouvel EP de Krystal Klear qui ne me laisse pas indifférent à cette belle electro.

All Oc’s

Tout simplement Silat Beksi, pour moi c’est LE producteur de l’année 2019, c’est mon chouchou du moment. J’adore tout ce qu’il fait, tous ces remixes apportent vraiment de nouvelles sonorités aux tracks originales et souvent les transcendent.

Si vous êtes un fan de minimal et de micro house vous pouvez vous faire toute la discographie de ce mec les yeux fermés.

Alors cette track c’est mon petit plaisir du moment. De la minimale mais avec une petite vocale qui nous tire doucement vers la house. Ce rythme et cette voix complètement envoutante qui peut t’amener très loin…au moins jusque sur la lune

On reste dans le thème de l’espace, décollage immédiat. 

Pourquoi cette track ? La réponse en un seul mot: ACID !!!!!

Baz 

Parfaite pour un début de set qui sent le soleil et la chaleur, avec ses cuivres qui te donnent envie de bouger comme pas possible.

De la Grosse Garage comme on aime, c’est très banger, parfait en peaktime avec ce vocal qui te donne envie d’être dans une église et chanter !

Cette track sortie en 84 peu connue de Phyllis Nelson qui pour moi sent le closing d’un set, ça crie comme pas possible dans la voix, il y a beaucoup d’émotions dans celle-ci et c’est souvent ce que je recherche dans le Disco, quelque chose dans le texte assez badant mais avec une instru ultra groovy.

Eskha

C’est un remix d’un classique New beat de 1988 remis au goût du jour jonglant entre Techno, break et EBM. Une alliance puissante et bien dark.

Ma dernière production qui me tient particulièrement à coeur, car avant d’être plongé dans la techno, j’étais un adepte de la bass music. Ce son est un mélange entre Drum & Bass et Techno Acid Rave, ce que je produis majoritairement. J’ai utilisé des samples du film Anglais Human Traffic. Un classique des année 90 sur la culture Rave

https://soundcloud.com/eskha/eskha-salmon-traffic

C’est le premier clip sorti du poto HIPPØ. Un son Dark Electro & Techno.

Bassi

Un morceau entre minimal house et jazz, parfait pour faire bronzette !

Ici on explore la tribal house avec Jenia Tarsol & Chaim qui ont aussi sorti de belles pépites sur Eskimo Recording.

Killer track ! C’est le mix parfait entre house ensoleillé et UK bass

Écrit par: Stéfån Rigal

Rate it
0%