fbpx

Actualités

Human Disease network sort Rennes All Star, une compilation Techno à l’image du label !

today2020-10-03

Arrière-plan
share close

Cette semaine le Protocole Radio est content de vous parler de Human Disease Network. Le nouveau label nous réjouit à nouveau ce mois-ci avec une compilation aux essences rennaises. Une sélection qui balaye largement le paysage de la techno dans la ville bretonne.

Conglomérat Rennais 

Rennes All Star, c’est l’assemblage de la scène techno rennaise, une compilation qui regroupe 11 artistes et qui propose une sélection variée en terme stylistique. Le faisceau musical que forme la compil propose un spectre imposant avec une évolution évidente au cours de l’écoute. C’est Ringard qui ouvre le bal avec un track house léger et spacial pour décoller vers l’horizon rennais. Par la suite, Capon nous offre une belle transition de la deep house vers la drum’n’bass avec son morceau “What About Me”. Les tracks techno qui suivent frappent encore plus et font du bien au moral. Il y a notamment DJ Padset, aux sonorités enrageantes, Klass Sirius qui élabore des compositions expérimentales à la machine et F.E.M qui nous termine avec un son aux tendances acides.

Un label émergent

Human Disease Network s’est formé à l’initiative de Simon Hamelin en juin dernier avec pour objectif d’alimenter à sa façon le monde de la musique électronique. Une belle manière de contrer les entraves déposées par le confinement aux labels classiques. À des fréquences d’un mois environ, Human Disease Network propose des compils et EP inédits. Il n’y a pas de contraintes sur l’axe donné au label. La programmation n’a pas vraiment de règles, elle varie sans limites entre électro, bass music et techno selon les coups de coeur du fondateur.

La compilation Rennes All Star témoigne pleinement de ce que représente le label Human Disease Network. C’est une forte identité musicale qui ne se cloitre pas aux frontières d’un genre musical. Voilà une belle philosophie, prendre des risques, sortir des sentiers battus et savoir se laisser surprendre. Vous pourrez en découvrir plus sur le label ces prochains jours avec l’EP de Slowlife qui sort le 2 octobre !

Écrit par: Tom Soulie

Rate it

Article précédent

Musiques

À écouter en urgence : le dernier double album vinyle de DMX Krew

Le producteur londonien, passé il y a un peu plus d'un an jour pour jour à l'IBOAT, nous fait l'honneur de la sortie de son dernier LP chez Terrrestrial Funk, "Ghost bubbles", un opus en 13 titres qui ne déroge pas à la ligne musicale suivie depuis plus de 20 ans Des influences très claires DMX Krew, allias Edward Norton de son vrai nom, signe un LP aux influences assumées […]

today2020-09-30

0%