Solomun est un DJ Producteur d’Hambourg connu pour la sortie de son premier album « Dance Baby » en 2009. Onze ans plus tard, le musicien annonce la venue d’un autre album pour 2021 et dévoile « Home« , le premier single de ce futur album. Le Protocole Radio vous en dit plus à propos de ce titre à l’atmosphère rythmée par des percussions nomades et une basse lourde et puissante.
« Home »… Un single symbolique
« Home » est comme une évidence pour le musicien. Créateur du label Diynamic Music, ce dernier inaugure son tout nouveau label NINL avec ce titre. A force de le jouer dans ses sets à de nombreuses occasions, il était évident pour Solomun de le mettre en premier single pour l’album. Un son symbolique pour le créateur du label. En plus d’avoir une histoire bien à elle, ce son nous offre un avant-goût mélodique et planant, bien loin des sonorités funky que l’on pouvait trouver sur « Dance Baby » son premier album. Un titre minimal et atmosphérique rythmé par des percussions nomades et une basse lourde et puissante. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles !
« Home »… Un hommage à l’actualité.
« Home » est aussi un hommage au monde culturel qui s’éteint depuis quelques mois. Le clip merveilleux fait écho à l’actualité de la fermeture des clubs et des différents lieux culturels avec des endroits où la musique était autorisée et la fête encore possible. On peut voir plusieurs endroits emblématiques dans le clip que nous offre Solomun : la salle de concert symphonique « Elbphilharmonie » d’Hambourg, le Kumpelnest de Berlin, l’impressionnante Seine Musicale de Paris ou encore le Printworks de Londres qui est un immense hangar. C’est un clip à la fois bouleversant de part sa vérité mais aussi un clip qui illustre bien la musique de l’artiste. Une belle découverte qui donne envie d’être en 2021 pour découvrir le reste !
Possession est une communauté techno parisienne où le rendez-vous est libertaire et libéré et où les acteurs sont bien décidés à contenter ceux qui aiment fêter la nuit, sans stigmates, sans limites et sans barrière de genres. Suite à la crise sanitaire que le monde subit, Possession a décidé de créer Possession TV, une plateforme mais aussi un pont entre la techno et les artistes du monde entier. C'est avec […]