fbpx

Musiques

Frappe déboule avec son « Roller Cluster »

today2020-11-16

Arrière-plan
share close

Roller Cluster : le nom d’une attraction à sensations fortes et d’un regroupement. Une promesse en filigrane pour ce nouvel EP ? Le Protocole Radio a écouté et étudié pour vous ce nouvel opus de Frappé.


Arrivé en mai sur les ondes et dans nos oreilles, le groupe Frappé revient avec un opus de cinq morceaux. A travers Roller Cluster, le groupe a souhaité revenir « aux racines de la house : le jazz, le piano, le funk. »

Différents artistes présents


On retrouve dans cet EP divers artistes; Art of Tones, connu dans le monde de l’électro française depuis plusieurs années. Une preuve, s’il était nécessaire, que Frappé privilégie l’électro française.

On retrouve aussi Georges, jeune artiste produit par le label AOC Records artiste talentueux et musicien multi-instrumentiste, il utilise ici les guitares, la basse ronde et la trompette pour toucher du doigt l’essence même de la jazzy House.

Robby & Stupid Flash, duo basé sur le jazz et la disco font un retour remarqué avec un morceau dansant, porté par une ligne de basse funky et des claviers jazzy. Les représentants de l’agence Chevry se posent comme les ambianceurs de vos soirées. Une envie de danser les bras en l’air ou avec votre chorégraphie la plus datée ? Pas d’inquiétudes, c’est l’effet que procure ces deux gars !

Une collaboration joliment illustrée

précédente collaboration

Pour conclure cette suite de belles présences sur ce nouvel EP, le jeune artiste illustrateur Ivan Peev a signé l’Art Work de la pochette. Ce n’est cependant pas la première collboration entre Frappée. Il avait en effet dessiné la pochette de l’EP « Fête en l’air » sorti en juin 2020.

Cet EP est déjà en écoute sur soundcloud et peut être téléchargé sur toutes les plateformes existantes.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Actualités

« Our House », le premier musée électro à Amsterdam

Nous vous annonçons l’ouverture officielle du premier musée dédié à l’électro pour l’été prochain à Amsterdam! Certains l’attendaient depuis un long moment. Le projet enfin en route et prometteur, nous réserve quelques surprises !  Un musée inédit Le premier musée dédié au mouvement électro devait voir le jour en Allemagne, mais c’est à Amsterdam qu'il a finalement élu domicile. Il a pour vocation de retracer l’histoire et l’évolution de la […]

today2020-11-11

0%