fbpx

Focus sur Simo Cell et son propre label TEMƎT

Écrit par sur 2020-10-19

Simo Cell c’est le producteur français qui produit des sonorités peu entendues autour de nous. Avec son style venu d’autre part Simo Cell reste cependant hyper impliqué dans la scène française, et ça fait plaisir ! Ce mois de septembre, il matérialise son ambition pour la scène locale en lançant son label TEMET.

Focus sur la scène locale

Basé entre Paris et Nantes, le label TEMET est le moyen pour Simon d’incarner son implication pour la scène locale. À sa manière, le producteur désire créer et promouvoir un noyau solide au travers de la France. Ce projet est fondé sur le désir de partager ses connaissances aux jeunes producteurs en menant des workshop et masterclass dans toute la France. A cette ambition se greffe l’envie de croiser les disciplines du monde de la musique. Loin d’être un label classique TEMET tire son nom de l’expression latine « Temet Nosce » (connais-toi toi-même). Ainsi le label incarne une réflexion sur l’évolution et l’introspection, sans doute la ligne directrice et l’intention donnée au projet. La philosophie que représente le label, dresse une véritable partie du portrait de Simo Cell.

Un artiste brillant

Depuis 2016, Simon c’est l’artiste en avance sur son temps. Il se démarque notamment lorsqu’il est le premier Français à signer à Bristol sur le label Livity Sound. C’est sans doute son style fait de Bass music et de Dancehall distordu qui rend le personnage si étonnant. A sa façon et de manière innovante, le producteur prend plaisir à allier les sonorités qu’on ne soupçonneraient pas mélangées. Voilà ce que son dernier album synthétise, la rencontre entre le poète, auteur, compositeur Abdullah Miniawy et lui-même, le producteur aux lignes de basses saccadées.  

Le dernier projet de Simo Cell se positionne à la frontière entre l’électro et l’acoustique. Il incarne ainsi un courant d’air frais et un renouveau dans ses recherches musicales. En perpétuelle évolution et au début seulement du lancement de son label Simo Cell ne semble pas prêt de cesser son renouvellement.


En ce moment

Titre

Artiste