fbpx

Flying Lotus sur Yasuke: abstract hip hop et animation Japonaise

Écrit par sur 2021-05-01

Netflix à choisi Flying Lotus pour composer la BO de sa prochaine série Yasuke. Dédiée à l’histoire du premier Samouraï africain, un exercice de style réussi dignes des plus grandes réalisations du genre.

Flying Lotus

Flying Lotus, de son vrai nom Steven Ellison, est le chef de file de l’électronique sous influence jazz et abstract hip-hop. En tout juste 5 albums, dont les acclamés CosmogrammaUntil the Quiet Comes et le dernier You’re Dead, sorti en 2014, l’artiste américain Flying Lotus s’est hissé dans le peloton de tête des producteurs les plus respectés de sa génération.

Netflix : Yasuke

Il y a quelques jours, Netflix a publié des images teaser de la série, basées sur l’histoire du monde réel du premier guerrier samouraï africain. Le spectacle a été créé par LeSean Thomas (Black Dynamite, The Boondocks) et animé par MAPPA, le studio derrière Jujutsu Kaisen. La BO de la série à été composé par Flying Lotus car celui-ci car celui-ci est fasciné par le pays du soleil levant. D’autant qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait composé la BO de Blade Runner Black Out 2022 pour Shin’ichirō Watanabe, prequel du long-métrage de Denis Villeneuve.

L’histoire se passe dans un Japon féodal déchiré par la guerre. Rônin Yasuke le premier samouraï africain lutte pour maintenir une existence paisible après une vie passée dans la violence. Cette histoire s’inspire d’un samouraï qui a réellement servi le légendaire Oda Nobunaga. Un daimyo – militaire et gouverneur de province – de la période Sengoku, du milieu du XVᵉ siècle à la fin du XVIᵉ siècle au Japon.

«Il y a une nature fortuite à propos de ce projet, comment un homme afro-américain se rend au Japon pour vivre et travailler parmi les meilleurs de l’anime japonais pour créer un anime sur un africain qui va au Japon vivre parmi l’élite japonaise et devenir un Une partie de moi au fond de moi sent que je devais créer cette série d’aventures avec MAPPA, Flying Lotus, LaKeith et le reste de cette équipe talentueuse » Thomas LeSean

La bande son est disponible sur toutes les plateformes :

 Bonne écoute !

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste