Musiques

Erol Alkan gère sa 100ème sortie sur son propre label Phantasy Sound: Automatic

today2021-02-27

Arrière-plan
share close

Afin de fêter sa 100 ème sortie, le dj producteur, remixeur Anglais Erol Alkan retravaille un titre de 2008. « Automatic » est donc sorti ce 19 Février pour le plus grand bonheur de ces  afficionados. Une sortie orchestrée  sur son propre label « Phantasy Sound » lui même crée en 2007. La rédaction vous fais part de cette dernière pépite.

Signature Disco House évidente

Le 100e single historique de Phantasy arrive avec l’aimable autorisation du fondateur du label, DJ et producteur, Erol Alkan. Enregistré à l’origine moins d’un an après la création de Phantasy en 2007, «  Automatic  » débarque à nouveau en 2021 pour célébrer et anticiper l’abandon du dancefloor. Mélangeant des éléments de French Touch, de disco psychédélique teintés par des percussions brutes, aussi charismatiques qu’énergiques. Le tout provenant du vaste (back) catalogue d’Alkan de ses productions et remixes.

Un mot du Producteur

« «J’ai passé un peu de temps en confinement à revoir la musique que j’avais faite et dont j’avais presque oublié l’existence, à la recherche de projets qui mériteraient peut-être un autre coup d’œil. Bien que je l’ai enregistré à l’origine vers 2008, ‘Automatic’ a immédiatement brillé comme une piste qui était un distillation parfaite de nombreux disques qui m’avaient influencé à l’époque, ainsi que de quelque chose que j’aurais joué dans un club sombre et en sueur en 2020 ou 2021, si l’occasion se présentait. Il y a une certaine symétrie de l’époque à maintenant, ce qui nous a donné l’impression d’être le disque parfait à sortir en tant que 100e single. Cela ressemble à une célébration naturelle d’une partie du son et des sensibilités de Phantasy depuis nos débuts jusqu’à notre futur.  » – Erol Alkan

L’artiste pluri-disciplinaire a également produit des groupes et artistes prestigieux tels que Boys Noise, Chilly Gonzales ou encore Paul Chambers. Alkan a lancé Phantasy Sound en 2007 et a sorti de la musique de Daniel Avery, Wilted Woman et Tom Rowlands des Chemical Brothers.

On espère qu’il continuera à faire de même et enchanter nos gambettes de dancefloor. En attendant, «Automatic» reste disponible en téléchargement et en streaming numériquement. Il sera initialement disponible en édition limitée de 100 vinyles simple face, logés dans une pochette sérigraphiée avec chaque exemplaire numéroté individuellement à la main par Alkan lui-même.

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it
0%