Cultures

Drill’n’Voiron, une invitation à la réinterprétation

today2020-09-25

Arrière-plan
share close

Drill’n’Voiron est le dixième EP du DJ et producteur français Voiron. Depuis cet été, 5 titres sont au goût du jour sur le label Analogical Force ! Rencontre entre techno old school et acid moderne, voyons ce que « Voiron » nous a fraîchement concocté !

Extase au pays de l’imaginaire 

Nous ne parlons pas aujourd’hui du mouvement hip hop « Drill » des États-unis, mais du travail de l’artiste français « Voiron ». Les 5 titres sont parus cet été sur le label madrilène, Analogical Force. Maison de disque indépendante, qui soutient l’artiste depuis ses débuts et approuve sa perception du nouveau genre musical. Son objectif est d’augmenter le BPM à vive allure, une unité de mesure, qui sera chamboulée par le microcosme démesuré de l’artiste. Une composition riche et progressive, qui veut nous transporter vers des univers extatiques de notre imaginaire. Laissez vos sens vous emporter, avec comme guide « Voiron » qui continue d’embrumer les carcans, à travers sa propre interprétation.Vous retrouverez une mise en lumière de l’artiste, par le biais d’états-d’âme musicaux comme « Voiron Flex Et Détente », « Hyper Voiron » ou encore « XD Voiron ».

Une étrange curiosité artistique

Son style musical est une invitation à rentrer dans notre imaginaire, mais si nous analysons de plus près, la cover nous laisse d’autant plus perplexe. Fait-elle référence à un alien, tout droit sorti d’un des endroit les plus reculés du monde? Un objet design futuriste aux motifs pied de poule? Ou encore un clin d’oeil au masque légendaire de l’artiste Boris Breja? Un voyage vers les portes de l’imagination sous toutes ses coutures !

Drill’n’Voiron est parfait pour les trajets en voiture, afin de nous remémorer nos doux souvenirs de festivals … Bienvenue à Voironland !

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it
0%