fbpx

Actualités

Dettman, Nobu apportent leur contribution sur une compil de 99 tracks pour la justice sociale en Colombie

today2021-06-12

Arrière-plan
share close

Une nouvelle compilation de Planet X  à vu le jour afin de sensibiliser le public à la brutalité et à la violence policière pendant le mouvement anti-corruption en Colombie.

Sortie le 3 juin, PX099 : 100 Years Of Colombia se compose de 99 morceaux d’artistes techno tels que Answer Code Request, Matrixxman, Rødhåd, Sunil Sharpe, Dasha Rush, Marcel Dettmann, DJ Nobu, Ben Sims, Nina Kraviz, DJ Rush, Lady Starlight et le patron du label Exos.

Engagement pour la cause

L’album a été conçu “pour attirer l’attention sur la violence continue infligée aux manifestants pacifiques et anti-corruption par l’État”, selon un communiqué de presse.

Depuis avril, les Colombiens de tout le pays protestent contre l’augmentation des impôts, la violence policière, la pauvreté et la faiblesse du système de santé.

En l’occurrence, les manifestations ont conduit à « des disparitions prouvées de centaines de personnes. Des meurtres de civils par les forces de police, d’agressions sexuelles commises par des membres de la police et de milliers de victimes blessées », a indiqué le communiqué de Planet X, citant une organisation locale appelée Temblores ONG.

Pour soutenir les manifestants, Planet X fait don de toutes les ventes de”PX099 100 ans de Colombie” à des groupes sur le terrain qui œuvrent pour les droits humains, la justice pour les victimes d’abus sexuels et les initiatives artistiques dans les zones de conflit. Il s’agit notamment de Colpaz, Desaparición Forzada, Movice, La Red Jurídica Feminista et Fundación Escuela Canalón.

La compilation “100 Years Of Colombia” rassemble la scène Techno pour attirer l’attention et prendre conscience de ce qui se passe en Colombie, avec l’espoir d’un avenir meilleur! Nous pouvons soutenir cette cause totalement humaniste et juste, comme bien d’autres dans ce monde, le nombre de pacifistes peut faire plier des dictatures.

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

News

Smokey Joe and The Kid rend hommage à la black music des 70’s avec Mama Gave Ya et ça claque

Véritable hymne electro-funk, Mama Gave Ya sonne comme un hommage à la musique noire américaine des 70’s. Ce 1er single de Smokey Joe & The Kid après 4 ans d’absence, est taillé pour le dancefloor ! Originaire de Bordeaux Formé en 2009, Smokey Joe & The Kid est composé de deux Beatmakers Bordelais : Matthieu Perrein et Hugo Sanchez. Le groupe est connu pour produire du Hip Hop au influence Jazz, Funk et Soul. Leur […]

today2021-06-11

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%