Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Une nouvelle compilation de Planet X à vu le jour afin de sensibiliser le public à la brutalité et à la violence policière pendant le mouvement anti-corruption en Colombie.
Sortie le 3 juin, PX099 : 100 Years Of Colombia se compose de 99 morceaux d’artistes techno tels que Answer Code Request, Matrixxman, Rødhåd, Sunil Sharpe, Dasha Rush, Marcel Dettmann, DJ Nobu, Ben Sims, Nina Kraviz, DJ Rush, Lady Starlight et le patron du label Exos.
L’album a été conçu « pour attirer l’attention sur la violence continue infligée aux manifestants pacifiques et anti-corruption par l’État », selon un communiqué de presse.
Depuis avril, les Colombiens de tout le pays protestent contre l’augmentation des impôts, la violence policière, la pauvreté et la faiblesse du système de santé.
En l’occurrence, les manifestations ont conduit à « des disparitions prouvées de centaines de personnes. Des meurtres de civils par les forces de police, d’agressions sexuelles commises par des membres de la police et de milliers de victimes blessées », a indiqué le communiqué de Planet X, citant une organisation locale appelée Temblores ONG.
Pour soutenir les manifestants, Planet X fait don de toutes les ventes de »PX099 100 ans de Colombie » à des groupes sur le terrain qui œuvrent pour les droits humains, la justice pour les victimes d’abus sexuels et les initiatives artistiques dans les zones de conflit. Il s’agit notamment de Colpaz, Desaparición Forzada, Movice, La Red Jurídica Feminista et Fundación Escuela Canalón.
La compilation « 100 Years Of Colombia » rassemble la scène Techno pour attirer l’attention et prendre conscience de ce qui se passe en Colombie, avec l’espoir d’un avenir meilleur! Nous pouvons soutenir cette cause totalement humaniste et juste, comme bien d’autres dans ce monde, le nombre de pacifistes peut faire plier des dictatures.
Écrit par: Boris Gouhier