Musiques

Dans les bacs : Tessa – Edge of the Moon

today2020-01-25

Arrière-plan
share close

Vous y êtes maintenant habitués, le Dimanche nous vous faisons découvrir un album récent sélectionné par nos plus grands soins. Aujourd’hui direction Berlin et son goût prononcé pour la Techno. Et c’est le groupe Tessa, composé de Paulo Olarte & Patrick Zigon membres du label BioTop, qui nous proposent une Techno Ambient très attrayante.

Une entrée en matière tout en douceur, rythmée par des samples brossés.

Car c’est bien ce qui caractérise Tessa dans cet album. Un parfait maniement des samples qui nous ferait presque oublier que derrière ce rythme effréné se cachent des voix improvisées lors de leur enregistrement. Les rythmes Techno sont présents dans tout l’album, et notamment ce kick très caractérisque du genre. Les mélodies sont aussi travaillées minutieusement ce qui permet à l’album d’être très diversifié. On y retrouve donc des sonorités bien House, mais aussi des titres bien plus « dark » ou bien plus aériens comme le dernier titre de l’album Mein Herz.

Un titre berçé par des douces paroles allemandes (oui c’est possible).

Encore une fois cet album peut être une aubaine pour nos amis DJs à la recherche de sons croustillants. Outre la qualité et l’incroyable panel de sonorités présentes dans cet abum, l’ambiance qui se dégage de celui-ci est puissante, à la fois légère et pesante, et nous emporte directement dans le monde de Tessa.

Pour terminer je vous laisse apprécier mon coup de cœur de cet album intitulé Lake Rabbit, partagé entre synthés rappelant une vibe so 80’s, une grosse basse bien mordante et des loops de piano agrémentant parfaitement le tout. Enjoy !

Écrit par: Thomas Sébi

Rate it
0%