Musiques

Dans les bacs : Lost – Aerobrasil

today2019-12-14

Arrière-plan
share close

ENFIN ! Après un été bien rempli avec de jolies dates, le groupe Aerobrasil (Vincent aux synthés et Sid à la batterie), nous livre un EP très prometteur de 4 titres nommé « Lost » composé notamment avec un setup électro-acoustique peu commun.

 
Un duo qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Ils nous avaient promis que leur EP n’allait pas tarder à sortir lors de notre rencontre au Climax Festival 2019. C’est chose faite ! Il faut dire que leur prestation en ouverture de la journée du 7 Septembre nous avait interpellé. Outre leur style qui s’apparente à de la Synthwave aux accents tropicaux, il y a ce petit quelque chose qu’on ne retrouve pas souvent dans le monde de l’électro : la batterie acoustique. Alors forcément en live… On vous laisse apprécier :

 
Un live déjà bien rodé que l’on a hâte de réécouter à Bordeaux (ici en 2017 au Festival de Deauville)

Du côté des synthés on est aussi sur quelque chose de très complet : les arpeggiators sont maîtrisés à la perfection et les effets viennent créer une ambiance vraiment particulière à la fois lourde et aérienne. Ce qui est également important de noter, c’est cette volonté de donner au son un aspect vraiment organique, naturel. On peut donc relever l’utilisation de la cloche ou des toms pour la batterie par exemple qui ajoutent un côté « tribal » aux morceaux et le fait que les synthés soient analogiques donne aussi un ton brut à la mélodie et sublime tant les basses que les aigus.

 
Un rythme atypique et des sonorités rares et puissantes.

Dans cet EP les choix sont finalement tous judicieux, et donnent un réel caractère à l’ensemble des titres. Ça nous donne envie d’en entendre plus ! Un EP à retrouver sur toutes les plateformes de musique streaming ( liens pour les plateformes à retrouver juste ici !) en attendant de les revoir un jour, peut-être, à Bordeaux.

Écrit par: Thomas Sébi

Rate it
0%