fbpx

Musiques

Dans les bacs : Le meilleur titre pour un album – Mézigue

today2019-11-30

Arrière-plan
share close

Après 3 EPs en un peu plus d’un an et un album « Votez Mézigue » sorti en 2017, le Dj parisien membre du collectif et label D.Ko nous propose un nouvel album tout aussi déjanté intitulé « Le meilleur titre pour un album ».

On le sait depuis déjà quelques années, Mézigue a tout pour révolutionner la house. Déjà à l’origine de D.Ko (pour déconnecté, en référence à un pote qui l’était un peu trop) avec Flabaire et les Rag Dabons (Sandro et Gabriel), le Dj masqué s’en donne à cœur joie dans ce nouvel album une nouvelle fois atypique.

Jamais sans sa cagoule, Mézigue aime rester mystérieux.

On le connaissait déjà de part ses titres incroyables du style « Du son pour les gars sûrs » ou encore « Bouge Ton Gros Boule D’Asnières C’est Mon Investiture », Mézigue continue à nous balancer des gros beats et n’a pas fini de nous faire taper du pied.

Si l’album est clairement tourné sur une ambiance house/deep-house, on ne peut nier le côté « French Touch »/techno- house utilisé avec brio dans certaines de ses pistes et qui résonne comme un bel hommage à ses ainés. À noter : l’utilisation du Lo-Fi et son savant mélange avec les autres styles qui font de cet album une œuvre rare entre mélancolie et gros délires entre potes.

Du titre (qui est d’ailleurs le meilleur pour un album vous l’avez compris) aux samples tordants tels que des musiques de jouets pour enfants utilisés par exemple au début du son « Ligue de défense des objets », en passant par des titres géniaux comme « Suce mon groove » ou encore « Du son pour mes chaussures », Mézigue cultive son atypisme au même titre que Salut c’est cool ou Jacques.

Un album complétement délirant comme le clip du morceau « Du son pour mes chaussures » peut largement en témoigner d’ailleurs. Entre cagoules, masques de Marine Lepen et fractales d’objets en tous genres le ton est donné. On vous laisse en profiter.

Un clip qui part dans tous les sens, pour notre plus grand plaisir.

Écrit par: Thomas Sébi

Rate it

Article précédent

Musiques

Le Portrait: SebastiAn

Compositeur, acteur, DJ, SebastiAn a imposé un son brut à la scène électro des années 2000. Mais aussi expérimentateur et définitivement punk par son côté anticonformiste, il ne s’est pas contenté de donner sa patte au label Ed Banger ; il persiste à casser les codes, même les siens. Pour la sortie du nouvel album du novateur SebastiAn, voici un petit retour sur sa carrière.  Sébastien Akchoté prend le coche […]

today2019-11-29

0%