fbpx

Musiques

Dam Swinddle et la house d’Amsterdam: come back avec un mix qui sent bon l’été

today2021-03-06

Arrière-plan
share close

Depuis 2011, le célèbre duo Hollandais de House Music nous enchante par une approche large du son groovy propice au clubs ou au Dancefloor. Un nouveau vent de fraîcheur se met à souffler car le duo, à l’aube de ses 10 ans d’existence, livre un mix ensoleillé pour nos confrères de Traxmag. Le Protocole Radio s’est penché sur le phénomène afin d’en savoir un peu plus.

Vision House élargie

En retraçant la carrière du duo?quelque chose d’intéressant apparaît de facto. On note de suite les influences multiples qui permettent l’élaboration de leur propre identité House. À l’origine le duo se fit appeler « Detroit Swindle ». La raison, un amour profond pour la Motown et le Hip-Hop.

Une appellation quittée récemment suite à l’engagement de certains artistes à modifier leurs noms de scènes en toute conscience- ( The Blessed Madonna)- Un but, éviter toute appropriation raciale ou intellectuelle.

En outre, de la Deep au Disco, de la Techno à la Soul, les deux compères savent joindre  passé et  présent dans leur conception de la narration House. Pour preuve, leur avant dernier EP « Coffee in the Morning », parfaite illustration de leur vision bien plus large du monde musical.

Souvenons-nous également qu’ils mirent la planète des clubs du monde entier d’accord avec un track dévastateur, « The Break Up ». Ce morceau symbolise à lui tout seul leur capacité à devenir intemporel. Mais aussi leur capacité à puiser avec classe dans toutes les niches musicales.

 Un Trax Mix d’anthologie

Afin de parfaire et fêter plus de 10 ans d’existence, les compères livrent un Mix anniversaire chez nos confrères plus qu’envoutant. Collectionneurs avides de disques anciens et nouveaux, Dam Swindle nous gratifie une nouvelle fois de leur amour d’une culture musicale riche et variée.

House classique, Funk Africain, Jazz electro, Techno Soul, le mix vous caresse chaleureusement. Il vous rappeler que les jours ensoleillés se profilent à l’horizon. Un mix ultra plaisant à écouter lors des premiers apéros au « sunshine » avec ses potes. Ca sent le trèfle qui fleurit et les insectes qui butinent. Pour l’écoute le Protocole vous le relaye ci dessous, bon kif  et fort de leurs paroles:

« Nos goûts musicaux ont évolué au cours des dix dernières années, mais notre amour pour la deep house ne mourra jamais. » Sources Trax Mag

 

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Musiques

 Le label Techno Anglais Blueprint fête ses 25 ans avec le nouvel EP de James Ruskin

Pour son quart de siècle, le label se lance dans une série de releases, et c’est James Ruskin qui ouvre le bal. James Ruskin, fondateur et producteur Qui d’autre que James Ruskin, "co-papa" de Blueprint, aurait pu entamer les festivités ?  Avec l’annonce de la sortie de Shortcut’s, un EP, prévu pour le 12 mars, la fête se lancera. James Ruskin et Blueprint demeurent étroitement liés. En effet, James Ruskin […]

today2021-03-06

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%